Atelier Rorona

Atelier Rorona ~The Alchemist of Arland~ DX est un JRPG de 2013 développé par GUST sur PS3 et PS Vita en Amérique du Nord. Puis sur PS4, Nintendo Switch et ordinateurs windows en 2018. La thématique principale du jeu est l’alchimie et la création d’objets. Il s’agit du 11e jeu principal de la série Atelier ainsi que le premier opus du scénario Arland.

  • Date de sortie : 2013 – 2018
  • Plateformes : PS3, PS Vita, PS4, Nintendo Switch, PC (Steam)
  • Genre : JRPG
  • Thèmes : Alchimie, Crafting
  • Nb. de Joueurs : Solo
  • Disponible en français : Non
  • Développeurs : Gust
  • Éditeurs : Koei Tecmo
  • Compositeurs :Ken Nakagawa
  • Artistes : Mel Kishida


Plus d’info sur Atelier Rorona

Le jeu s’ouvre sur une brève introduction à la ville d’Arland, une ville qui s’industrialise lentement, mais aussi une ville qui utilise une technologie possédée par une civilisation ancienne. Nous sommes ensuite présentés au personnage principal, Rorolina Frixell (Rorona, en abrégé), qui est obligée de travailler pour un maître alchimiste (Astrid Zexis) pour rembourser une dette que ses parents doivent. Un jour, Sterkenburg Cranach (Sterk, en abrégé), un chevalier d’Arland, vient à l’atelier d’alchimie et informe Rorona que le magasin sera fermé à moins qu’elle ne soit en mesure de prouver qu’il peut fonctionner dans l’économie de la ville. Au cours des trois prochaines années, elle doit réussir 12 examens pour évaluer la capacité de l’atelier à le faire.

Atelier Rorona Plus présente un scénario d’après-match (entre la fin et New Game +) se déroulant dans une année de prolongation mettant en vedette les deux protagonistes des deux épisodes suivants de la série Arland d’ Atelier en tant que personnages invités après leur retour dans le temps – l’avenir de Rorona l’apprenti Totooria Helmold (Totori) de l’ Atelier Totori: L’Aventurier d’Arland et l’apprentie de Totori la princesse Merurulince Rede Arls (Meruru) de l’ Atelier Meruru: L’Apprenti d’Arland .

Mécaniques de jeu

L’Atelier Rorona dispose de quatre modes de jeu principaux : une carte de terrain, un écran de combat, un système d’ alchimie et un système de roman visuel . La navigation s’effectue via deux illustrations cartographiques statiques, qui représentent la ville d’Arland et ses environs dans une vue réduite. Les zones de la carte de terrain telles que la ville et les forêts sont représentées comme des environnements au rendu réaliste, dans lesquels le joueur peut converser avec les habitants, rassembler des objets ou rencontrer des ennemis. Les ennemis sur les cartes de terrain sont ouvertement visibles pour les joueurs, et les joueurs peuvent s’engager ou éviter la rencontre. Le contact avec les ennemis lance un écran de combat séparé.

Les batailles dans l’ Atelier Rorona se déroulent au tour par tour et se poursuivent jusqu’à ce que l’un ou l’autre camp soit vaincu ou fuit. Le joueur peut utiliser des attaques physiques, des objets ou des compétences pour blesser des cibles ou soigner des personnages. Chaque personnage et ennemi a un certain nombre de points de vie qui s’épuisent lorsqu’il est attaqué ou exécute certaines compétences. Lorsqu’un personnage perd tous ses points de vie, il ou elle s’évanouit; si tous les personnages du joueur tombent au combat, le joueur est renvoyé dans la ville du jeu. Certains objets et compétences affectent également l’élément de bataille, qui, selon l’élément, pourrait soit augmenter ou diminuer l’efficacité de certaines compétences exécutées ou rendre des compétences supplémentaires disponibles.

Le scénario de l’ Atelier Rorona est présenté comme une série de douze tâches. Chacune de ces tâches représente trois mois du scénario du jeu et oblige le joueur à le terminer avant la fin de la période. Si le joueur ne parvient pas à terminer la tâche, le jeu se termine et doit être restauré à partir d’une partie précédemment sauvegardée. L’intrigue se développe au fur et à mesure que le joueur progresse à travers des conversations textuelles semblables à un roman visuel. Le jeu dans ce segment nécessite peu d’interaction entre les joueurs car la majeure partie de la durée est consacrée à la lecture du texte qui apparaît à l’écran. Il y a quatorze intrigues principales que le joueur aura la chance de découvrir. Pour afficher toutes les intrigues, le joueur devra rejouer le jeu plusieurs fois et effectuer différentes quêtes pour les différents personnages du jeu.



Publications sur ATELIER

Post a Comment