Back Arrow

Back Arrow est une série animée originale mise en ligne à partir du 9 janvier 2021. On y raconte l’histoire d’n jeune homme amnésique qui a émergé d’une capsule Rakuho qui a atterri à Edger Village. Il prétend que son seul souvenir est qu’il vient «d’au-delà du mur» et cherche à revenir alors que les gens croient que rien n’existe au-delà du mur. Le tout se déroule dans un univers de science-fiction dans laquelle les gens se battent à l’aide de machines géantes alimentées par leur conviction et leur force d’esprit.

  • Titre Original : バ ッ ク ・ ア ロ ウ (Bakku Arō)
  • Type : Shonen
  • Genre : Aventure, Comédie
  • Thèmes : Méchas, Guerre, Conviction
  • Studio d’animation : Studio VOLN
  • Réalisation : Goro Taniguchi
  • Nombre d’épisodes : En cours
  • Autres média : Aucun

 

Plus d’info sur Back Arrow

La série se déroule au pays de Lingalind, un continent complètement entouré d’un mur massif. Les habitants de Lingalind vénèrent le mur comme un dieu, croyant que toute l’existence y est contenue. Le pays est dominé par deux nations: la République de Lutoh, qui valorise l’intelligence, et le Grand Empire Rekka, qui valorise l’honneur. Ces deux nations sont en conflit constant l’une avec l’autre pour obtenir Rakuho (楽 報) des capsules, qui sont envoyées depuis un endroit inconnu une fois par mois et atterrissent dans des régions prédéterminées de Lingalind, contenant des provisions et des armes que les habitants de Lingalind considèrent comme des cadeaux du mur.

Un jour après qu’un Rakuho a été récupéré par les forces de la Rekka, un deuxième Rakuho inédit auparavant atterrit dans le village d’Edger, à la périphérie de Lingalind. A l’intérieur se trouve un jeune homme amnésique dont le seul souvenir est qu’il vient «d’au-delà du mur». Prenant le nom de «Back Arrow», il cherche à remonter le mur pour restaurer sa mémoire, en se mêlant au conflit entre les deux nations.

Certaines personnes de Lingalind possèdent des dispositifs connus sous le nom de Bind Warpers, des brassards métalliques obtenus à partir de capsules Rakuho qui permettent d’invoquer et de contrôler une armure mécanique géante connue sous le nom de Briheight. Les capacités d’un Briheight sont liées à sa conviction (信念, Shin’en) , ce à quoi il croit par-dessus tout. Être vaincu au combat par un autre Briheight alors qu’il en contrôle un entraînera la disparition de l’utilisateur.


Back Arrow



Publications sur Back Arrow

Post a Comment