DARK SOULS III

Alors que les flammes vacillantes de votre feu de camp révèlent un monde en ruines, plongez dans un univers immense peuplé d’ennemis colossaux. Dans DARK SOULS III, découvrez un monde épique et sombre au gameplay nerveux et aux combats toujours plus intenses. Fans inconditionnels ou nouveaux joueurs, laissez-vous submerger par les graphismes et le gameplay époustouflants. Désormais, seules les braises subsistent. Préparez-vous à embrasser les ténèbres… encore une fois !

  • Date de sortie : 24 mars 2016
  • Plateformes : PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows
  • Genre : Action-RPG
  • Éditeur : FromSoftware, Namco Bandai
  • Développeur : FromSoftware
  • Multijoueur : oui
  • Disponible en français : oui
  • Contenu téléchargeable : oui, une édition “complète” existe également
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 64.49 $ (Steam)


Plus d’infos sur DARK SOULS III

Au sein du royaume de Lothric, le retentissement d’une cloche signale que la Première Flamme, responsable du maintien de l’Âge du Feu, se meurt. Comme cela est arrivé maintes fois par le passé, la venue de l’Âge des Ténèbres provoque l’apparition des Carcasses, condamnées à se relever après leur mort. L’Âge du Feu peut être prolongé en se liant au Feu, un rituel dans lequel les grands seigneurs et héros sacrifient leurs âmes afin de faire perdurer la Première Flamme.

Cependant, le Prince Lothric, désigné comme devant se lier au Feu, a abandonné son devoir et choisi d’observer de loin la mort des flammes. La cloche est le dernier espoir pour l’Âge du Feu, ressuscitant les anciens Seigneurs des Cendres (les héros s’étant liés au Feu dans les anciens âges) pour tenter de lier la Première Flamme une fois de plus mais tous les Seigneurs, sauf un, cherchent à fuir leur devoir. La cloche appelle ainsi des guerriers mort-vivants ayant échoué à se lier au Feu, appelés Morteflammes.

Le joueur incarne un de ces Morteflammes, qui devra tuer les quatre Seigneurs des Cendres pour ramener leurs cendres et les lier au Feu : les Veilleurs des Abysses, des combattants héritiers d’Artorias le Marche-Abysses ayant uni leurs âmes ; Yhorm, le géant devenu roi d’une cité humaine vénérant la Flamme profanée ; Aldrich, le Dévoreur d’hommes dont la faim l’a amené à se nourrir des âmes des anciens Dieux vivant autrefois à Anor Londo. Il trouvera enfin le prince de Lothric dans son château, protégé par son frère aîné, plus doué au combat mais estropié.

Une fois les Cendres des Seigneurs réunies au Sanctuaire de Lige-Feu, le Morteflamme ouvre la voie vers le Kiln de la Première flamme, où il devra affronter l’Âme des Cendres, un être né des âmes de tous les Seigneurs des Cendres qui se sont succédé. Quatre fins sont possibles, selon les choix du joueur : le Morteflamme peut tenter de se lier au Feu, appeler la Gardienne du Feu pour éteindre la flamme et commencer une nouvelle ère de ténèbres, tuer la Gardienne ou s’emparer de la flamme et devenir le Seigneur noir de Londor.

Et côté gameplay ?

Dark Souls III est un jeu de rôle-action à la troisième personne, apparenté aux jeux précédents de la série. Selon le directeur et créateur de la série Hidetaka Miyazaki, la façon de jouer est « similaire à celle de Dark Souls II ». Les joueurs peuvent s’équiper d’une grande variété d’armes pour combattre leurs ennemis : épées à une main, à deux mains, dagues, arcs, bombes incendiaires, boucliers…

Au cours du jeu, les joueurs rencontrent différents types d’ennemis, avec chacun un type de comportement différent. Certains varient dans leur style au cours des combats. De nouveaux styles de combat sont introduits dans Dark Souls III, dont des compétences de maniement des armes et des boucliers, qui sont des compétences spécifiques à chaque arme et qui permettent un type d’attaque unique qui coûte des focus points. Le jeu met davantage l’accent sur l’aspect jeu de rôle en développant la construction du personnage et en offrant au joueur davantage de choix tactiques.


Jeux de style “Soulslike”

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Post a Comment