Bennett

Bennett est un personnage jouable de Genshin Impact que l’on peut obtenir dans n’importe quelle bannière de voeux. Il s’agit d’un personnage “4 étoiles” d’élément Pyro ayant l’habileté de guérir ses alliés avec une capacité DPS intéressante.

  • Style de personnage : Support DPS, Guérison, Boost dégâts
  • Arme du personnage : Épées à une main
  • Élément de l’Oeil divin : Pyro
  • Comment l’obtenir : Vœux de toutes les bannières, Anciennement disponible dans le magasin de Paimon en Novembre ainsi que les bannières temporaires d’Albedo et Keqing.
  • Nation : Mondtstadt
  • Appartenance : Guilde des aventuriers
  • Spécialité culinaire : Oeufs au plat de Teyvat
  • Constellation : Rota Calamitas
  • Anniversaire : 29 Février


Bennett - RésistanceBennett

La Bande à Benny occupe une place à part au sein de la branche mondstadtoise de la Guilde des aventuriers. Il est généralement requis qu’une équipe d’aventuriers soit composée de trois à quatre membres permanents. De cette manière, les risques d’accidents s’en trouvent réduits, et les membres sont à même de se soutenir mutuellement.

Mais la Bande à Benny ne compte depuis longtemps qu’un seul aventurier permanent: son chef, Bennett.

L’absence d’autres membres s’explique principalement par la déveine légendaire de ce dernier. Non que cela dérange ce passionné d’aventures outre-mesure; Bennett ne se sent jamais seul… Enfin, presque jamais.

Personnalité

Bennett est une personne bien élevée, bien qu’il lui soit attribué d’une manière ou d’une autre une terrible chance. Sa malchance fait que tous les types de malheurs s’abattent sur lui ou sur d’autres à proximité. Il ignore que ses anciens membres l’ont quitté à cause de cette malchance légendaire.

Malgré cela, Bennett est très optimiste et continue de montrer une vision positive de la vie, attribuée au fait que malgré les probabilités, il parvient d’une manière ou d’une autre à les surmonter. Il interprète sa Vision comme un signe que les dieux ne l’ont pas abandonné.

Apparence

Bennett est un jeune homme souvent couvert d’éraflures en raison de ses diverses mésaventures. Il a les cheveux gris cendré pâle, la peau brun clair et les yeux verts brillants, généralement vus portant ses lunettes sur la tête. Il a une cicatrice proéminente sur son épaule gauche et semble être perpétuellement blessé, résultant à nouveau de ses aventures et de sa terrible chance.

Bennett porte un short bleu marine à revers et une veste sans manches de couleur crème avec des détails bleus et dorés, une ceinture en cuir, un sac contenant sa Vision attachée, des gants et un bandana jaune noué autour de son bras droit.


HISTOIRE

Jack fut la première victime de la légendaire déveine de la Bande à Benny. Alors qu’il se trouvait à quelques pas seulement du trésor recherché, une turbulence Géo comme il n’en advient qu’une fois par millénaire se fit soudain sentir, et en l’espace de quelques secondes, le sol tremblant s’ouvrit, révélant à tous un abysse sans fond.

“Si proche, et pourtant si loin…” Jack ne souffrit que de contusions mineures, mais cet épisode marqua durablement sa carrière d’aventurier: il ne fut plus jamais le même homme, comme s’il avait eu le cœur brisé.

Un autre membre de l’équipe, Royce, entendit quelqu’un crier “Héhooo!”, avant de perdre conscience dans une immense explosion. La criminelle se cachant derrière la catastrophe n’était autre que Klee; elle fut enfermée en punition pendant sept jours dans sa cellule pour avoir fait exploser une grotte qui s’avéra malheureusement être une cave secrète explorée avec précaution par le groupe d’aventuriers.

Heckler souffrit lui pendant une semaine de diarrhée aiguë après avoir rejoint la Bande à Benny; bien que cela s’avéra être dû à une intoxication, personne ne put lui faire démordre qu’il s’agissait là d’une autre manifestation de la poisse de Bennett.

“Ils vont revenir! Ils sont juste partis en vacances… hahaha… Je vous en prie, ne supprimez pas mon équipe de la Guilde!”

Face aux sincères supplications de Bennett, Catherine finit par soupirer; elle n’eut pas le cœur de lui avouer que ses partenaires s’étaient déjà tous carapatés.

Autrefois existait un lieu empli de dangers et de désespoir. Un vieil explorateur vint à le parcourir. Les flammes dansantes lui brûlaient la peau, et le tonnerre retentissant dans l’air le transperçait de son grondement strident, tandis qu’il avançait en proie à des vents à déchirer l’âme. Parvenant enfin au bout de son infernal périple, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il y trouva… un nourrisson. Le vieil aventurier, qui était convaincu d’être le premier être vivant à fouler ce lieu de perdition, ne put s’expliquer cette surprenante apparition.

“Ce bébé… Ce bébé a été abandonné par le monde.”

Nullement déçu de n’avoir pas trouvé quelque arme sacrée ou artéfact précieux, le vieil homme décida que le nourrisson lui tiendrait lieu de trésor. “Nul doute que cette aventure a sa propre signification”. Et ainsi pensant, il prit avec soin le petit être chétif contre sa poitrine. Ce faisant, il ignorait qu’il allait à l’encontre de la volonté du monde.

Le vieil aventurier succomba à ses blessures avant d’avoir pu raconter son histoire, ne laissant derrière lui que le mystérieux bébé rescapé. Il parvint seulement à murmurer ces ultimes mots avant de rendre son dernier souffle: “volonté”, “aventure”, et “trésor final”.

La branche mondstadtoise de la Guilde des aventuriers comptait alors parmi ses membres plusieurs hommes d’un âge avancé n’ayant ni femme ni enfants; ceux-ci prirent le nourrisson sous leur aile, le traitant comme leur propre fils, et l’appelant Bennett. Le petit Bennett, qui avait l’esprit éveillé, les appelait tous “papa”. “Papa, ton dentier est encore tombé dans la soup!”; “Papa, pourquoi continuer à porter ce vieux pourpoint en cuir? Où sont les sous-vêtements que je t’ai achetés?”; “Ne reste pas trop près de moi sous l’orage papa, ou tu risques de te faire frapper par la foudre!”

De nos jours, Bennett passe le plus clair de son temps libre à prendre soin de tous ces pères qui n’ont pas de famille sur qui s’appuyer.

“Tous ces vieux ont certainement trouvé un sacré trésor, pas de doute là-dessus!”, a coutime de dire en riant Cyrus, l’actuel chef de la Guilde, en donnant une bonne claque dans le dos de Bennett. Il a beau être malchanceux, au moins peut-il rendre la vie de ceux qui lui sont chers plus agréable – c’est du moins ainsi que Bennett voit les choses.

Ce dernier continue de croire que sa malchance finira par le guider vers son propre trésor.

Oz, le corbeau de Fischl, dit de Bennett qu’il s’agit du “jeune homme le plus tenace de l’univers”. Ceci n’est pas sans fondement. En effet, les cicatrices qui le recouvrent témoignent d’une vie d’épreuves. Attaques de monstres, effondrements de ruines, chutes de précipices… Bennett le malchanceux a dû apprendre à la dure à se sortir de tous types de situations.

Barbara la Diaconnesse fut un jour surprise de voir avec quelle facilité Bennett remet en place les articulations disloquées. Un autre don résultant de toutes les épreuves qu’il subit est son “talent unique” en combat. “Regardez ses mouvements… Cela ne devrait-il pas lui faire mal?”, fit un jour le Grand Maître Varka, intrigué au plus haut point.

Ce n’est pas que Bennett soi insensible à la douleur; il s’y est juste habitué, comme on s’habitue à une mauvaise odeur ou à une lumière trop puissante. C’est ainsi que son style unique de combat – foncer droit devant au mépris du danger – est devenu en quelque sorte sa signature.

Qu’est-ce que la mort? Ayant passé sa vie entière entre la vie et la mort, Bennett ne peut s’empêcher de se poser la question. Il sait que le vieil aventurier qui l’a sauvé a laissé après sa mort nombre d’histoires se transmettant d’une génération à l’autre.

Il sait aussi qu’on n’entend nuls pleurs aux funérailles des vieux explorateurs n’ayant pas de famille, mais juste le son des verres d’amis de longue date trinquant à leur départ. Il sait également qu’aux yeux des aventuriers de Mondstadt, une “bonne mort” est apportée par une vie dédiée à la poursuite des trésors et des secrets de ce monde. L’âme de l’aventurier méritant est alors emportée par l’Archon Anémo.

Bennett était autrefois terrifié par l’idée-même de la mort. Mais après avoir longuement réfléchi au sujet, il sent maintenant que la mort est une conclusion heureuse pour tout aventurier. Non que la fortune lui sourie en aucune manière de toute façon…

“Allez, direction le prochain trésor!”; et Bennett abandonne ainsi le fil de ses pensées.

À chaque fois que ses aventures se soldent par des blessures en tous genres (soit à chaque aventure), Bennett se rend à la cathédrale pour y recevoir les soins de la main de Barbara, qui lui remet les os en place et arrête ses hémorragies.

“Pardon, c’est encore moi”, peut-on l’entendre dire à chaque fois tandis qu’il se gratte la tête d’un air perplexe.

À sa vue, Barbara secoue alors la tête et lui répond “Bien, occupons-nous donc de ces égratignures”, et ce faisant lui donne un paquet de pansements. Ces démonstrations d’affection occupent une place spéciale dans le cœur de Bennett, qui applique chacun des pansements offerts avec le soin que d’autres mettraient à accrocher des médailles; puis il se fond en remerciements à l’égard de la diaconesse.

Bennett garde sur lui un grand nombre de pansements qui lui ont été offerts par son père, Barbara, Catherine… ou encore d’autres aventuriers qu’il croise par chance lorsqu’il est blessé. Aux yeux du jeune homme, tous ces témoignages d’affection qui l’accompagnent sont une sorte de porte-bonheur:

“Avec toutes ces personnes qui se soucient de moi, je ne suis pas aussi malchanceux que ça après tout!”

Aucun obstacle ne semble être capable d’arrêter la passion de Bennett pour l’aventure. Celui-ci n’a qu’une envie: explorer, défier, combattre, et devenir vieux en suivant le chemin de l’aventure. Il lui arriva cependant une fois de vivre une crise d’une importance bien réelle. Tout comme le vieil aventurier des années plus tôt, Bennett se trouvait alors en un lieu où l’espoir n’existait point.

“Perdu trop de sang… Pas bon ça, pas bon…”

Mais il ne s’arrêta pas pour autant. “Ce n’est pas une raison pour revenir sur mes pas!” pensait-il. Il réalisa soudain que toutes les mésaventures qu’il avait connues jusqu’ici n’avaient eu qu’un seul but: le préparer pour cet instant précis.

Mais au bout du chemin semé d’embûches de ces terres désolées, il ne trouva… rien. “Haha, revenir les mains vides… Cela fait aussi partie de l’aventure. Peu… m’importe…” C’est ce moment que choisirent ses multiples blessures pour se rappelle à son bon souvenir, et ces mots à peine prononcés, il s’écroula, inconscient.

À son réveil, il découvrit avec surprise que ses blessures avaient été cautérisées par quelque mystérieuse flamme, et que saignements et douleurs s’étaient interrompus. Dans sa main brillait un joyau, envoyant un éclat battant à l’unisson avec son propre cœur – le cœur d’un vrai aventurier.

Il ne s’agissait là point du signe de la pitié de quelque divinité, mais bien de la récompense accordée à Bennett pour sa passion inébranlable.

Introduction

C’est ton équipe? Cool! Elle est chaleureuse et pleine d’entrain… Au fait, moi c’est Bennett. Je suis le chef de la Bande à Benny! Je peux te rejoindre? S’il te plait!

Trésor (Bavardage)

Partons à la recherche d’un trésor dans les environs!

Aventures (Bavardage)

C’est la première fois depuis des lustres que je ne pars pas tout seul à l’aventure! En route!

Taquineries (Bavardage)

On dit souvent : “Tout vient à point à qui sait attendre”, mais ce n’est pas vrai pour moi…

Quand il pleut…

?

Quand le tonnerre gronde…

?

Il fait bon dehors…

?

Le vent souffle fort…

?

Au réveil…

?

À l’heure du déjeuner…

?

Le soir…

?

La nuit…

?

Bande d’aventuriers (À propos de Bennett)

?

Poisse (À propos de Bennett)

?

Partenaires (À propos de nous)

?

Division du travail (À propos de notre relation)

?

Dangereuses situations (À propos de notre relation)

?

À propos de l’oeil divin…

?

Quelque chose à partager?

?

Détails intéressants…

?

Barbara (À propos de…)

?

Klee (À propos de…)

?

Fischl (À propos de…)

?

Jean (À propos de…)

?

Varka (À propos de…)

?

Razor (À propos de…)

?

Amber (À propos de…)

?

Noëlle (À propos de…)

?

Connaître Bennett

(1) : ?

(2) : ?

(3) : ?

(4) : ?

(5) : ?

Les loisirs de Bennett…

?

Les problèmes de Bennett…

?

Plats préférés…

?

Plats détestés…

?

Faible Affinité

?

Moyenne Affinité

?

Affinité Élevée

?

Affinité maximale

?

DÉTAILS POUR COMBATS


À venir.

  • Armes suggérées : À venir.
  • Artéfacts suggérés : À venir.
Attaques normales
  • Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
    • 1 : 44.5-119.1%
    • 2 : 42.7-114.3%
    • 3 : 54.6-146%
    • 4 : 59.6-159.6%
    • 5 : 71.9-192.2%
Attaque chargée – 55.9-149.5% + 60.7-162.3%
  • Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épées rapides.
Surpassion

Bennett concentre l’élément Pyro et sa passion pour l’aventure sur son épée. Différentes choses se produisent selon le niveau de passion atteint.

Appui simple : Bennett exécute un coup rapide de sa lame enflammée, qui inflige des Dégâts Pyro aux ennemis en face.

Appui long : Bennett effectue une charge qui donne des résultats différents selon le niveau de charge. Au premier niveau, Bennett exécute une seconde attaque, qui inflige des Dégâts Pyro et projette les ennemis en l’air. Au deuxième niveau, une troisième attaque complète l’enchaînement causant d’importants dégâts Pyro. L’attaque se termine par une explosion qui projette simultanément Bennett et les ennemis dans les airs sans causé de dégâts à l’aventurier.

  • Dégâts : Appui simple – 138-327%
  • Dégâts : Charge 1 – 84-200% + 92-219%
  • Dégâts : Charge 2 – 88-209% + 96-228%
  • Dégâts Explosion – 132-314%
  • Temps de recharge – 5 secondes (appui simple), 7.5 secondes (charge 1), 10 secondes (charge 2)
Merveilleux voyage

Bennett exécute une attaque sautée qui inflige des Dégâts Pyro et génère un champ vertueux. Dans ce champ, les personnages se trouvant dans la zone ayant moins de 70% de PV sont soignés d’une quantité de PV proportionnelle à la vie maximale de Bennett. Les personnages avec plus de 70% de PV qui se trouvent dans la zone obtiennent un bonus d’attaque proportionnelle à la force de frappe de Bennett.

  • Dégâts de la compétence – 233-553%
  • Soins continus – 6-14.25% + 577-1824 PV
  • Bonus d’Attaque – 56-133
  • Durée – 12 secondes
  • Temps de recharge – 15 secondes
  • Coût – 60 énergie
Passif 1 : Renouveau de la passion

Réduit le TdR de Surpassion de 20%.

Passif 2 : Enthousiasme intrépide

Dans le champ de Merveilleux voyage, la compétence Surpassion bénéficie des effets suivants;

  • TdR réduit de 50%;
  • Ne projette pas Bennett en l’air en niveau 2 de charge.
Passif 3 : R.A.S

Réduit la durée d’une expédition de 25% lorsqu’elle se déroule à Mondstadt.

Constellations


Perspective de voyage

Le bonus d’Attaque conféré par “Merveilleux voyage” n’est plus soumis à la restriction de PV, et augmente numériquement l’Attaque de base de Bennett de 20%.

Brise-désespoir

La recharge d’énergie de Bennett augmente de 30% lorsque ses PV tombent en dessous de 70%.

Passion ardente

Niveau de compétence “Surpassion” +3 (Niveau max 15).

Enthousiasme éternel

Une attaque supplémentaire est permise lorsque le deuxième coup de Surpassion en 1ère charge est une attaque normale. Celle-ci inflige 135% des Dégâts du deuxième coup.

Ouverture d’âme

Niveau de compétence “Merveilleux voyage” +3. (Niveau max : 15)

Feu et courage

Le champ de Merveilleux voyage confère à tous les personnages de l’équipe déployés et maniant une épée à une ou deux mains ou une arme d’hast qui s’y trouvent un bonus de Dégâts Pyro de 15%, ainsi qu’un enchantement Pyro.

Post a Comment