Code of Princess offre aux joueurs une expérience passionnante mais non conventionnelle, mélangeant habilement le gameplay de combat à combos lourds des beat’em ups avec la personnalisation des personnages des RPG qui améliore les statistiques.

Atlus USA a fourni une localisation complète pour la sortie nord-américaine sur la Nintendo 3DS, y compris le doublage en anglais. Agatsuma Entertainment a adopté cette localisation pour la sortie de la région PAL. Bien que la version PC du jeu soit sortie dans le monde entier, le nouvel éditeur du jeu, Degica, n’a pas réussi à fournir une localisation anglaise complète, ne traduisant que le texte et les menus tout en conservant la vocalisation japonaise d’origine, rendant la vocalisation anglaise exclusive à la version Nintendo 3DS.

  • Date de sortie : 19 Avril 2012
  • Plateformes : Nintendo 3DS (2012), PC (2016) Nintendo Switch (2018)
  • Genre : Beat’em Up, Action-RPG
  • Éditeur : Agatsuma Entertainment, Atlus USA, Dagica Games, Nicalis
  • Développeur : Studio Saizensen
  • Multijoueur : Oui
  • Disponible en français : Non
  • Contenu téléchargeable : Non
  • Micro-transactions : Non
  • Prix Moyen : 16,99 $ (PC Steam)


Plus d’infos sur Code of Princess

Les fans d’action savoureront le combat du jeu, qui regorge d’attaques en chaîne satisfaisantes, d’une variété de mouvements et d’un champ de bataille à trois plans entre lesquels le joueur peut se déplacer tactiquement. Les fans de RPG apprécieront la possibilité de mettre à niveau et d’améliorer leurs personnages, en convertissant leur expérience acquise en boosts pour les statistiques qui conviennent le mieux à leur style de jeu et à leurs tactiques. Cet amalgame de mécanismes de jeu est emballé dans un magnifique emballage, avec des personnages animés et rendus avec amour et des rafales de coups de poing et de pied accrocheuses. S’appuyant sur son pedigree estimé, Code of Princess a quelque chose pour pratiquement tous les types de joueurs.

Quelques trucs à mentionner :
  • Débloquez 4 personnages pour vous frayer un chemin dans le mode Campagne et encore plus de personnages à utiliser dans des modes supplémentaires!
  • Les statistiques RPG vous permettent de décider comment vos personnages vont se développer et les objets à collectionner et à équiper vous permettent d’improvise!
  • Flottez comme un papillon avec des combos de combat et le système Plane et piquez comme une abeille avec les systèmes Lock-on et Burst qui doublent les dégât!
  • Jeu coopératif en ligne lorsque vous vous sentez amical et Jeu en ligne contre lorsque vous ne l’êtes pas!
  • Développé par des vétérans de l’industrie et illustré par Kinu Nishimura de la renommée Capcom!
L’univers de Code of Princess

Dans un monde peuplé d’humains et de monstres, la princesse Solange Blanchefleur de Lux est exilée de son royaume natal de DeLuxia après avoir été attaquée par des monstres, et la famille royale est blâmée pour l’attaque de l’armée de Distron. Armée de la Lame Sacrée DeLuxcalibur, la Princesse Solange part à la recherche de la cause du comportement violent des monstres tout en évitant l’Armée de Distron, à la recherche du DeLuxcalibur. Au cours de son voyage, Solange rencontre plusieurs personnes, dont la voleuse Ali Baba, la nécromancienne Lady Zozo ressemblant à un zombie, le barde/sage Allegro, l’artiste martial Master T Drakkhen, le samouraï aveugle “Shooting Star” Tsukikage, le chat d’affaires Marco Neko et le guerrier/nonne Sœur Helga “Hel” Wilhelmina.

Il s’agit donc, comme vous pouvez le contaster, d’un univers de Fantasy classique digne d’une partie de Donjons et Dragons.



Publications de jeux similaires

Évaluation de l’équipe


On approuve!
J’approuve!

Vorpal Joe

Code of Princess est un petit bijou que je me suis retrouvé a apprécier malgré que ma découverte aie été uniquement en mode solo, j’y reviens plus tard. Le jeu est fortement inspiré des histoires classiques de Fantasy à la Donjons et Dragons, et nous offre le tout dans un gameplay de Beat’em Up assez satisfaisant. Le mode histoire nous présente 4 personnages de base, mais le jeu nous permet de jouer un peu plus de 50 personnages différentes en explorant les différents modes de jeu.

De plus, les développeurs gardent une approche très similaire aux années 90 dans le sens où les niveaux tombent direct dans le feu de l’action en utilisant un menu de missions. L’histoire et ses protagonistes sont assez ordinaires et la protagoniste est trop sexualisée à mon goût. Mais les mécaniques de combo uniques à chaque personnage m’ont fait adorer mon expérience. Finalement, je recommande aux amateurs de Beat’em Up!


Post a Comment