Lost Dimension

Lost Dimension est un Tactical-RPG qui se déroule au tour par tour dans un environnement 3D, empruntant des mécaniques propres aux JRPG en les mélangeant avec mécaniques généralement attribuées aux jeux de l’ouest. On nous présente l’histoire suivante :

Afin d’empêcher The End de lancer une ogive nucléaire sur la planète, un groupe de combattants dotés de pouvoirs psychiques doit atteindre le sommet d’une tour dans un temps imparti. Mais pour franchir chaque étage, ils doivent sacrifier l’un d’entre eux, et il semble bien qu’un traître soit parmi eux.

  • Date de sortie : 30 octobre 2017 (PC Steam)
  • Plateformes : PC, PS3, PS Vita
  • Genre : Jeu de rôles, Stratégie
  • Éditeur : Ghostlight LTD
  • Développeur : FURYU Corporation
  • Multijoueur : Non
  • Disponible en français : Non
  • Contenu téléchargeable : Oui
  • Micro-transactions : Non
  • Prix : 28,99 $ (PC Steam)


C’est quoi, “Lost Dimension” ?

Ici, on utilise les bases du JRPG pour les adapter au genre stratégique. Du coup, on offre les mêmes balises que le jeu de rôle classique; points de vie, points d’habiletés, caractéristiques (force, vitalité, dextérité, etc) et points d’expérience pour les adapter à un jeu de stratégie mettant l’emphase sur le placement des personnages. Au final, on nous offre un jeu assez intuitif en matière de mécaniques de jeu, ne nécessitant que très peu d’explication. Selon moi, on peut diviser le jeu en quatre mécaniques distinctes; les missions, l’évolution des personnages, l’enquête et la destruction des traîtres. C’est un peu comme si XCOM avait eue un enfant avec un Weeb, et c’est beau.



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