Might and Magic 10

Might & Magic 10 : Legacy, un jeu de rôle sorti en 2014, a récemment été inclus dans une liste de jeux plus anciens pour lesquels Ubisoft avait décidé de mettre fin au support en ligne. Ce faisant, Ubisoft semble malheureusement avoir fermé les serveurs DRM pour le jeu par la même occasion. Du coup, cela rendait certains joueurs incapables d’accéder à une partie importante de son contenu solo et de son contenu téléchargeable.

Pour répondre à la controverse que ce problème engendrait sur la Page Steam du jeu, celui-ci fut complètement retiré du magasin.

Bien que ce changement signifie que les nouveaux joueurs ne pourront plus acheter un jeu cassé sur Steam, Ubisoft a tout de même décidé de laisser sa clientèle sans solutions à leurs problèmes. Du coup, plusieurs milliers de joueurs existants n’ont toujours pas accès au contenu solo ainsi qu’au contenu téléchargeable acheté. Le bombardement des critiques de Steam s’est poursuivi – les critiques récentes sont désormais “très négatives” – et Ubisoft n’a pas encore commenté la situation.


Le fiasco Might and Magic 10, ce que j’en pense ?

Premièrement, j’ai toujours aimé les vieux jeux de la franchise. Mais je n’ai jamais prit le temps de me procurer le dixième opus étant donné que je n’aime pas le service U-Play. Malgré ça, je pensais m’acheter le jeu sur Steam éventuellement pour l’essayer un jour, mais je vais oublier cela. Pas trop le choix, ein?

Personnellement, j’ai toujours été mal à l’aise avec les jeux solos qui t’obligent à être en ligne pour jouer. Et le cas malheureux de Might and Magic 10 est une histoire parmi tant d’autres du même genre. Cependant, il est assez rare que le contenu solo soit complètement brisé par la fermeture d’un service anti-hacking d’une façon aussi flagrante. Provenant d’un studio québécois aussi énorme qu’Ubisoft, je suis assez déçu, mais non surpris.

En espérant que le studio nous revienne avec une solution dans les prochains jours. Ou du moins, que l’équipe nous informe de leurs plans pour que cela n’arrive plus dans le futur.

Bref, un manque de réponse ou d’action face à cette situation du studio devrait vous mettre la cloche à l’oreille. S’ils restent silencieux sur le sujet, je ne veux plus rien avoir à faire avec un développeur qui manque de respect de cette façon à leurs clients.

Post a Comment