No Game No Life

No Game No Life, souvent abrégé en NGNL ou Nogenora, est une série de light novels écrite et illustrée par Yū Kamiya. Elle est publiée par Media Factory depuis avril 2012 et comporte à ce jour dix volumes. L’éditeur américain Yen Press publie les light novels en anglais depuis 2015. Une adaptation en manga dessinée par Mashiro Hiiragi est publiée depuis janvier 2013 dans le magazine Monthly Comic Alive du même éditeur.

Une adaptation en série télévisée d’animation produite par le studio Madhouse a été diffusée entre avril et juin 2014 sur AT-X. Dans les pays francophones, elle est diffusée en simultané par Anime Digital Network et J-One. Un film d’animation intitulé No Game No Life: Zero reprenant le 6e tome est sorti en juillet 2017.

  • Titre Original : No Game No Life
  • Type : shonen
  • Genre : action, comédie, fantasy, ecchi
  • Thèmes : puzzles, jeux
  • Studio d’animation : Madhouse
  • Auteur : Yu Kamiya
  • Scénarisation : Jukki Hanada
  • Réalisation : Atsuko Ishizuka
  • Direction : Yohei Hayashi, Shio Tanaka, Mika Shimizu, Satoshi Fukao, Asako Shimizu
  • Nombre d’épisodes : 12
  • Autres média : light novel, manga, film


Plus d’info sur No Game No Life

Sora et Shiro sont frère et sœur inséparables, autant dans la réalité que dans les jeux vidéo (ils ne sont en réalité pas frère et sœur mais se considèrent comme tel). En équipe, leurs compétences individuelles les rendent invincibles : Sora a une intuition astucieuse, une grande culture, une très grande intelligence et une perspicacité sans faille, tandis que Shiro possède une intelligence dépassant le génie. Dans le vrai monde, ils sont reclus, asociaux et hikikomoris. Dans le monde du jeu vidéo, ils jouent ensemble en tant que 『  』 (blanc), un groupe mystérieux de joueurs en ligne ne connaissant pas la défaite, finissant premier à tous les jeux auxquels ils participent. Du fait que les noms des comptes des personnages soient toujours un espace vide, ils sont connus sous le nom de « Blanc ».

Un jour, après avoir battu un challenger mystérieux à une partie d’échecs en ligne, Sora et Shiro reçoivent une offre de leur adversaire : celle de renaître dans son monde, un monde où tout est décidé par les jeux. Sora et Shiro, fatigués de leur monde, acceptent sa proposition et sont alors transportés dans le monde fantaisiste de Disboard par Teto, le dieu des jeux qu’ils viennent de battre. Ensemble, Sora et Shiro commencent leur voyage, d’abord pour accéder au trône d’Imanity (la race humaine de ce monde), puis pour conquérir les autres races, tout ceci dans le but d’atteindre leur objectif final : gagner contre Tet le titre de Dieux uniques de ce monde.

Rumeurs derrière la fin de l’anime

Au moment que la première saison de No Game No Life terminait, on apprenait que l’auteur avait calqué certaines poses provenant d’autres franchises. Du coup, les rumeurs concernant l’arrêt de la série tournaient autour de ce cas de plagiat. Cependant, cela n’a rien à voir avec la raison. En effet, l’auteur n’a jamais arrêté l’écriture du Light Novel original. De plus, une adaptation manga de la série est présentement en cours.

La théorie la plus plausible selon les fans serait que la série animée aie été créé afin de convaincre les gens d’acheter les livres originaux. Avec plus de 10 light novels, No Game No Life devrait pouvoir vous tenir divertit pour un certain temps!


No Game No Life



Autre séries similaires

Évaluation de l’équipe


On approuve!
Série amusante

Vorpal Joe

Personellement, j’ai bien aimé mon expérience avec la série animée de No Game No Life. Après tout, celle-ci ne comporte que douze épisodes et nous permet d’avoir un aperçu de cet univers assez unique en son genre. Quoi que le niveau d’humour et l’action dans les différents jeux proposés soient bien balancés, j’ai l’impression que l’emphase sur l’humour ecchi (pervers) et un peu trop présent. Pour moi, ce n’est pas un problème, mais ça pourrait en agacer certains de voir cette étrange relation demi-incestueuse entre le frère et la soeur. Quoi qu’ils ne soient pas de la famille, j’ai toujours de la difficulté avec la sexualisation de personnages ayant l’air d’enfant.

Sommes toute, No Game Life reste une série très agréable à regarder d’un trait. Et si jamais vous avez réellement aimé ça, 10 volumes du Light Novel sont localisés en anglais. Je recommande aux amateurs de séries de puzzles/énigmes et de fantasy en général.


Post a Comment