Persona 5 : Le manga

Persona 5 : Le manga est l’adaptation du cinquième volume de la populaire franchise de JRPG “Persona” de l’univers Shin megami Tensei. Cette histoire raconte celle de Ren Amamiya, après son arrivée au lycée Shujin de Tokyo. Séjournant chez des amis de ses parents, il fait la rencontre de deux camarades lycéens, Ryûji Sakamoto l’enfant à problèmes, et Ann Takamaki l’introvertie, ainsi que d’une créature métamorphe bavarde semblable à un chat, Morgana. À la suite d’un certain accident, qui réveille son Persona, ses amis et lui vont former la bande des « Voleurs Fantômes » afin de combattre et de réformer les cœurs corrompus et pervertis des adultes. Ils vont être ainsi confrontés à de mystérieux phénomènes en cours de route…

  • Titre original : ペルソナ 5
  • Nombre de volumes : 9 (série en cours)
  • Type : Seinen
  • Genre : Suspense
  • Artistes : Hisato Murasaki
  • Scénarisation : ATLUS
  • Éditeur Francophone : Mana Books
  • Éditeur Anglophone : Shogakukan
  • Origine : Japon (2016)

Persona 5 : Le manga

 

Plus d’infos sur Persona 5 : Le manga

L’univers de Persona 5 alterne entre deux mondes : le monde réel et le Métavers. Ce dernier est un univers parallèle où la véritable nature de la psychologie d’une personne s’incarne et les désirs profonds se matérialisent sous la forme de trésors. Le « vol de cœur » dans le Métavers, provoquant une métanoïa, permet d’enlever à la vraie personne ses désirs, la poussant ainsi à ne plus ressentir le besoin de cacher ses crimes et à se dénoncer publiquement. Tout en restant dans la non-violence physique, les Voleurs Fantômes de Cœur poussent des criminels à se réformer d’eux-mêmes.

Au-delà de la dénonciation de criminels, un des thèmes principaux du jeu tourne autour des responsabilités qui accompagnent ce pouvoir. Les héros étant capables de voler des cœurs, supprimant ainsi les désirs pervers des vraies personnes et supprimant le besoin de cacher ses perversions, ils sont également capables de tuer les alter ego du Métavers, ceci détruisant intégralement le psyché de la personne ciblée, causant une “rupture psychique” provoquant la mort. Souvent au long de l’histoire, la question de l’abus de pouvoir pour des voleurs inarrêtables est relancée au fil de l’intrigue.



Franchises similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Si vous souhaitez également joindre l’équipe et/ou partager vos avis sur les les mangas, animes ou jeux vidéo, vous êtes la bienvenu !

Pour ce faire, vous n’avez qu’à nous contacter via le info@lantredugeek.net

Post a Comment