Sentouin Hakenshimasu : Combattants will be dispatched

Les combattants seront déployés ! (Sentouin Hakenshimasu) est une série de light novel écrite par Natsume Akatsuki et illustrée par Kakao Lanthanum. Publiée à l’origine en ligne comme étant un roman amateur sur le site Shōsetsuka ni narō, elle est éditée en light novel par Kadokawa dans sa collection Kadokawa Sneaker Bunko depuis novembre 2017. Une adaptation en manga de Masaaki Kiasa est publiée dans la magazine Monthly Comic Alive depuis mars 2018. Une adaptation en série télévisée d’animation est diffusée depuis le 4 avril 2021.

  • Titre Original : Sentōin, Hakenshimasu! / 戦闘員、派遣します!
  • Titre Alternatif : Les combattants seront déployés ! / Combatants Will Be Dispatched!
  • Origine : Light Novel (2017
  • Type : Seinen
  • Genre : Fantasy, Aventure, Ecchi, Comédie
  • Thèmes : Isekai, harem, organisation secrète, démons
  • Scénarisation : Yukie Sugawara, supervisé par Natsumo Akatsuki
  • Studio d’animation : J.C. Staff, Funimation
  • Réalisation : Hiroaki Akagi
  • Musique : Masato Koda
  • Nombre d’épisodes : série en cours
  • Autres média : manga, light novel


Plus d’info sur Sentouin Hakenshimasu

Alors que la société secrète Kisaragi (キサラギ) est parvenue à dominer le monde après avoir vaincu les héros, ses sulfureuses dirigeantes envisagent d’envahir une autre planète pour résoudre le problème de restructuration de ses combattants. L’Agent No 6, un être humain amélioré, est ainsi choisi pour être envoyé en reconnaissance sur une planète similaire à la Terre avec l’inexpressive androïde Alice Kisaragi, qui a été conçue pour servir d’aide.

En arrivant à destination, ils se rendent vite compte que leur mission sera bien plus compliquée à réaliser qu’il n’y parait ; la planète qu’ils s’apprêtaient à envahir est un monde fantastique dans lequel les humains sont en guerre avec l’Armée du Roi-Démon qui mène déjà des invasions. No 6 s’est infiltré dans le royaume de Grace gouverné par les humains en tant que professionnel du combat, où il est nommé à la tête d’une escouade pour battre les hordes de démons, qui est composée de Snow, l’ancienne capitaine de la Garde royale du royaume qui lui veut sa peau, de Rose, une chimère obtenant les capacités de ce qu’elle a mangé, et de Grimm, une archevêque d’une divinité maléfique. Accompagné de sa petite troupe atypique, No 6 va chercher par tous les moyens, même les plus fourbes et scandaleux, à vaincre les démons et prendre le royaume de revers pour le conquérir.

Qui est Natsume Akatsuki?

Natsume Akatsuki est un romancier et scénariste japonais né à Echizen dans la préfecture de Fukuj. Entre autre, il est particulièrement connu pour son light novel le plus populaire; KONOSUBA. Celui-ci est également derrière l’écriture d,Un manga humoristique dessiné par Yumeuta et Mattakumo-suke intitulé Kemonomichi.

Quelques dates importantes
  1. Le 1er octobre 2013, il fait ses débuts en tant que romancier professionnel au nom de Natsume Akatsuki (暁 なつめ, Akatsuki Natsume) suite à l’édition de Konosuba par Kadokawa Shoten sous la forme de light novel avec des illustrations de Kurone Mishima. Il a supprimé toutes ses précédentes publications sur Shōsetsuka ni narō le 10 décembre 2013.
  2. Le 27 novembre 2016, il lance une nouvelle série de manga, intitulée Kemonomichi (けものみち), avec les mangaka Yumeuta (ja) et Mattakumo-suke (ja) dans le magazine de prépublication Monthly Shōnen Ace.
  3. Le 1er novembre 2017, Kadokawa Shoten édite également la série Sentōin, hakenshimasu! avec des illustrations de Kakao Lanthanum.



Publications sur des Isekai

Évaluation de l’équipe


Un régal!

Vorpal Joe

Konosuba reste de loin d’une de mes séries animées préférées lorsque je veux décompresser. Et cette fois, l’auteur frappe à nouveau avec Sentouin Hakenshimasu. En effet, l’auteur est arrivé à créer une nouvelle parodie du genre tout en gardant des anti-héros qu’on aime détester est vraiment. Et ce, tout en arrivant à se dissocier de son précédent méga-monstre mondial. L’approche un peu plus “sci-fi” au Isekai dans laquelle le protagoniste explore des planètes habitables pour la planète terre semble nous promettre la visite de plusieurs mondes au fil du temps. L’humour est très balancé, le ninveau de ecchi dans la série reste de bon goût et les personnages qu’on nous présente sont attachants malgrés leurs nombreux défauts.

Au final, je recommande fortement cette série aux fans de Konosuba et de Isekai, ainsi qu’aux gens cherchant de quoi rire.


Post a Comment