Shantae and the Pirate's Curse

Shantae and the Pirate’s Curse est un jeu vidéo Metroidvania développé par WayForward Technologies et Inti Creates qui suit les aventures de Shantae. À l’origine, le jeu fut publié sur le eShop de la Nintendo 3DS en octobre 2014, puis fut porté sur les autres consoles l’année suivante. Finalement, c’est en 2018 que l’éditeur publia le titre sur la Nintendo Switch.

  • Date de sortie : Jeu original publié en Octobre 2014
  • Plateformes : Nintendo 3DS, Wii U, Microsoft Windows, Amazon Fire TV, Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, Google Stadia
  • Genre : Action, Metroidvania, Plateformes
  • Développeur : WayForward Technologies
  • Éditeur : WayForward Technologies, Rising Star Games, Oizumi Amuzio Inc
  • Direction : Matt Bozon
  • Scénarisation : Matt Bozon
  • Production : Chistopher Shanley
  • Conception : Kyle Bardiau
  • Artistes : Henk Niegorg, Chris Drysdale
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : non
  • Contenu téléchargeable : non
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 21,99 $


Plus d’infos sur Shantae and the Pirate’s Curse

Comme ses prédécesseurs, Shantae and the Pirate’s Curse incarne les joueurs dans le rôle de Shantae, la demi-génie, qui peut attaquer les ennemis en utilisant ses cheveux. Ayant perdu ses pouvoirs de génie dans le jeu précédent, Shantae utilise maintenant divers objets de pirates que le joueur obtient au cours du jeu. Entre autre, ceux-ci incluent un pistolet qui peut être utilisé pour tirer sur les ennemis et des interrupteurs à distance, un chapeau qui peut être utilisé pour planer dans les airs et rouler sur des rafales de vent, un cimeterre qui peut briser des blocs en utilisant une poussée vers le bas, des bottes qui envoient Shantae dans un tiret de charge qui peut traverser certains murs et un canon qui peut être utilisé pour effectuer des sauts supplémentaires dans les airs.

Les joueurs peuvent également utiliser divers accessoires, tels que des boules de brochet ou des potions de restauration de la santé. Ces objets, ainsi que les améliorations apportées à l’attaque capillaire et aux objets pirates de Shantae, peuvent être achetés à l’aide de gemmes obtenues auprès d’ennemis et d’objets cassables.

Shantae and the Pirate's Curse

À quoi ressemble l’univers?

Contrairement au monde entièrement interconnecté de ses prédécesseurs, le monde de Pirate’s Curseest réparti sur plusieurs îles vers lesquelles Shantae peut se rendre via le bateau pirate de Risky Boots. Ces îles nécessitent chacune que Shantae accède à un repaire du mal, où l’un des objets pirates peut être trouvé, et batte un boss afin d’obtenir une carte vers l’île suivante. Les joueurs devront souvent accomplir certaines quêtes pour progresser, comme trouver un objet sur une île et le donner à quelqu’un sur une autre.

Cachés à travers les différentes îles se trouvent vingt cacklebats maudits, que le joueur doit vaincre et extraire de la magie noire afin d’obtenir la meilleure fin du jeu. Jusqu’à 32 calmars cardiaques peuvent également être collectés, qui peuvent être échangés pour augmenter la santé maximale de Shantae. Terminer le jeu déverrouille le mode Pirate,. Des illustrations bonus supplémentaires sont débloquées en fonction du temps final et du pourcentage d’achèvement des joueurs lors de la fin du jeu.

Shantae and the Pirate's Curse


Autres jeux MetroidVania

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Post a Comment