Trails of Cold Steel

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel est un JRPG originellement développé par Nihon Falcom et sorti en 2013. Le gameplay de Trails of Cold Steel est similaire aux précédents jeux Trails, étant un jeu vidéo de rôle traditionnel japonais avec des batailles au tour par tour. Il ajoute un mouvement de caméra gratuit , des modèles de personnages entièrement en 3D et la possibilité d’entendre des voix et des conversations lorsque vous passez à côté d’autres personnages en ville.

  • Titre original : 英雄伝説 閃の軌跡, Eiyū Densetsu: Sen no Kiseki
  • Date de sortie : 2013
  • Plateformes : PC, PS3, PS Vita, PS4 et Nintendo Switch (Japon 2021)
  • Genre : JRPG Tour-par-tour
  • Éditeur : Xseed Games, NIS America, Marvelous Inc
  • Développeur : Nihon Falcom
  • Multijoueur : non
  • Direction : Takayuki Kusano
  • Production : Toshihiro Kondo
  • Programmeurs : Nobuhiro Hioki, Toru Endo
  • Écrivains : Hisayoshi Takeiri
  • Compositeurs : Hayato Sonoda, Takahiro Unisuga, Saki Momiyama, Yukihiro Jindo, Toshiharu Okajima, Noriyuki Kamikura
  • Disponible en français : non
  • Contenu téléchargeable : oui (cosmétiques)
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 49,99 $


Plus d’infos sur Trails of Cold Steel

Le jeu se déroule dans l’Empire d’Erebonia et se déroule après la série Trails in the Sky et pendant la même période que la duologie Crossbell. L’intrigue du jeu est centrée sur Rean Schwarzer et ses camarades de la Classe VII à l’académie militaire de Thors, qui est une classe nouvellement formée composée à la fois de noblesse d’Erebonia et de roturiers, faisant d’elle la seule de toute l’académie qui ne se sépare pas en fonction de la classe sociale. Le jeu suit la classe VII tout au long de l’année scolaire de mars à octobre, se concentrant principalement sur leurs études sur le terrain qui les emmènent dans diverses villes et régions d’Erebonia.

Le but principal est de faire que la classe soit le témoin de la réalité de l’empire, car la lutte de pouvoir entre la noblesse, dirigée par quatre grandes maisons aristocratiques, et les réformistes de la classe ouvrière dirigée par le chancelier Osborne, menace de conduire à une guerre civile. En même temps, les étudiants entrent de plus en plus en conflit avec un groupe terroriste connu plus tard sous le nom de Front de Libération Impérial, dirigé par le chef masqué mais charismatique connu uniquement sous le nom de « C ».

Gameplay et mécaniques

Le gameplay de base est similaire aux titres précédents Trails in the Sky, avec toutefois quelques modifications. Le plus grand changement au système de combat, et une nouvelle fonctionnalité, est le « tactical link system », qui permet aux joueurs d’enchaîner trois types d’attaques de lien, infligeant des dégâts supplémentaires et offrant divers autres avantages. Les liens tactiques deviennent un atout plus utile pour le joueur à mesure que l’histoire progresse et que les personnages améliorent leurs « niveaux de lien » avec d’autres personnages. Un autre changement est le système Orbment.

Trails of Cold Steel hérite du système de « Master Quartz » d’Ao no Kiseki. Le jeu propose un contrôle de la caméra à 360 degrés, des modèles de personnages entièrement en 3D et des conversations vocales entre les personnages lors des principaux moments de l’histoire, toutes des fonctionnalités exclusives à la série The Legend of Heroes. Les joueurs peuvent également transférer des données de sauvegarde entre les versions PlayStation 3, Vita et PlayStation 4.


En savoir plus sur la franchise “Trails

Trails est une série de jeux de rôle fantastiques au tour par tour de Nihon Falcom. Les entrées ultérieures de la série, telles que les jeux Cold Steel , ont introduit des éléments de simulation plus sociaux, apparentés à la série Persona. La série a commencé à l’origine comme une entrée numérotée dans la série The Legend of Heroes avec la sortie de The Legend of Heroes VI: Trails in the Sky en 2004. Malgré cela, elle n’avait aucun lien narratif avec les jeux précédents de Legend of Heroes et a depuis été considéré comme sa propre franchise distincte.

Trails se déroule sur le continent de Zemuria, et les jeux se déroulent dans plusieurs pays, dont le royaume de Liberl, la cité-état de Crossbell, l’empire Erebonian et la République de Calvard. La majorité des jeux se déroulent à quelques années d’intervalle et suivent le même récit global. La série a été conçue par Falcom dans le but de créer un récit durant des décennies. Les sentiers présentent des éléments politiques et sociaux, tels que la guerre, les sociétés secrètes et la religion organisée, dans le cadre de son récit. Contrairement à de nombreux autres RPG, chaque personnage non jouable dans la série est nommé et a ses propres arcs de caractères mineurs.

Les différentes sous-séries

La série est divisée en plusieurs arcs narratifs distincts : la trilogie Trails in the Sky, la duologie Crossbell et la tétralogie Trails of Cold Steel. Les jeux Trails in the Sky se déroulent dans le royaume de Liberl et suivent Estelle et Joshua Bright, une paire de “bracers” qui sont une guilde internationale d’aides embauchées qui aident les citoyens dans le besoin. L’ arc narratif de Trails of Cold Steel se compose de quatre jeux se déroulant dans l’empire d’Erebonian et suit Rean Schwarzer et la classe VII, un groupe spécialisé d’étudiants dans une académie militaire.

  1. Trails in the Sky;
    1. Trails in the Sky;
    2. Trails in the Sky SC;
    3. Trails in the Sky the 3rd.
  2. Crossbell;
    1. Trails from Zero;
    2. Trails to Azure.
  3. Trails of Cold Steel;
    1. Trails of Cold Steel;
    2. Trails of Cold Steel II;
    3. Trails of Cold Steel III;
    4. Trails of Cold Steel IV;
    5. Trails into Reverie.
  4. Calvard.
    1. Kuro no Kiseki

Autres jeux “The Legend of Heroes”

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Post a Comment