Cannon Busters est une série animée originale à Netflix adaptant une série de bandes dessinées originalement réalisée par LeSean Thomas en 2005. Il s’agit d’une série de sci-fi fantasy suivant les aventures d’un chasseur de prime et hors-la-loi immortel aidant une androïde à retrouver son maître Kelby, héritier du royaume. Avec un pilote originellement financé via Kickstarter, le producteur a eue la chance d’obtenir les fonds pour une première saison publiée en 2019.
- Diffusion originale : 15 août 2019
- Type : Shonen
- Genre : Sci-fi Fantasy, Action, Mechas, Aventure
- Studio d’animation : Satelight, Yumeta Company
- Réalisation : Lesean Thomas (chef), Takahiro Natori
- Scénarisation : Matt Wayne
- Musique : Bradley Dennistron, Kevin Begg
- Nombre d’épisodes : 12 x 14 minutes
- Autres média : bande dessinée en trois volumes
Plus d’info sur Cannon Busters
Cannon Busters est une aventure animée sur la valeur de l’amitié et jusqu’où on est prêt à aller pour la maintenir. En quelques sortes, c’est comme si le Magicien d’Oz rencontrait la forteresse cachée avec des influences dérivées d’Escaflowne, du hip-hop et des RPG classiques, vous obtenez Cannon Busters, une course folle de plaisir, de suspense, d’action et de folie. C’est une aventure de style roadshow aux proportions épiques !
En résumé, on suit les aventures et les exploits de S.A.M, un droïde d’amitié haut de gamme de classe royale qui est rejoint par un robot de maintenance excentrique et abandonné et un fugitif impétueux et immortel. Ensemble, le trio improbable se lance dans un voyage inoubliable dans un monde fantastique et dangereux à la recherche du meilleur ami de S.A.M, l’héritier d’un puissant royaume assiégé. En ce qui concerne l’histoire, celle-ci se déroule il y a des centaines d’années dans le monde vaste et magique de Gearbolt. Au fil des siècles, la pratique de la magie s’est éteinte, et beaucoup ont oublié son pouvoir, la réglant à une simple superstition…
Avant que la série débute
SAM a été créé pour être l’ami de l’héritier du trône de Botica, le prince Kelby. Il a été mentionné que SAM et Kelby s’échappaient souvent de la vie royale et de la ville animée pour aller s’asseoir dans un arbre pour parler et regarder le ciel. Ils y sont allés d’innombrables nuits, et c’est là que l’on peut supposer qu’ils se sont le plus liés.
Le jour de l’anniversaire de Kelby, Locke attaqua le royaume de Botica. SAM et Kelby regardaient les feux d’artifice se déclencher pour son anniversaire depuis l’arbre lorsque le serviteur du roi, Odin, s’approche et dit à Kelby qu’ils doivent se retirer au donjon de Gara. Kelby tente de combattre Odin pour savoir s’il doit partir ou rester, ce qui fait qu’Odin l’attrape et le tire de l’arbre. Kelby appelle SAM, qui était également en train de descendre de l’arbre pour venir avec. Cependant, avant qu’elle ne puisse le faire, la branche se brise et le sol entre eux s’effondre, ce qui fait que SAM tombe dans la rivière voisine et se sépare de Kelby.
Trois jours avant le début de la série, SAM trouve Casey Turnbuckle, un robot de matinée. Les deux commencent à courir à partir de robots envoyés du Royaume qui poursuivent SAM. Ils mentionnent que, bien qu’incertains de la façon dont ils l’ont fait, ils ont perdu les robots dans le désert il y a quelque temps.
À un moment inconnu, Casey parle à SAM d’un homme recherché du nom de Philly the Kid, qu’ils commencent à rechercher afin qu’ils puissent protéger sa santé et qu’il puisse les amener au donjon de Gara.
Autres séries avec Mechas
Vorpal Joe
Cannon Bust-DEEZNUTS! (Juste wow!)
Beaucoup de puristes aiment clamer que l’anime ne peut être considéré comme tel s’il provient du Japon. Cependant, les gens peuvent de moins en moins défendre ce point avec le gain en popularité de séries provenant de la Corée, de la Chine ou de l’occident. La culture “otaku” est désormais mondiale, et Lesean Thomas arrive à nous convaincre que c’est toujours le cas avec Cannon Busters. Premièrement, on respecte toutes les règles du genre shonen en offrant un doublage anglophone ET japonais de qualité, avec un générique d’intro à tout casser. En ce qui concerne la qualité de l’animation, on nous offre de quoi de solide et de très fluide avec des scènes de combat incroyables. Ensuite, on nous offre un bon équilibre entre l’action et l’humour sans trop perdre de temps sur des discussions trop longues et inutiles.
La série est un peu courte avec ses douze premiers épisodes, mais une suite serait prévue pour 2022. Sérieusement, c’était un coup de Coeur qui a réussit à me convaincre de lire les bandes dessinées originales, je la recommande à tous les fans de séries de Sci-Fi Fantasy et de Shonens.
Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !