Dans Genshin Impact, il existe un grand nombre d’armes pouvant être obtenues dans les différentes bannières de vœux. L’une de ses armes est un catalyseur intitulé “Oeil de la Perception”. Cette fiche vous permettra de tout savoir de l’arme en question afin de vous aider à en optimiser l’utilisation.

Un orbe en verre sombre qui aurait le pouvoir de voir à travers le cœur des gens et de le purifier.


⭐⭐⭐⭐ Oeil de la Perception

Les attaques normales et chargées ont 50 % de chances lorsqu’elles touchent de tirer une balle illuminatrice d’esprit qui inflige des Dégâts équivalant à 240~360 % de l’Attaque. La balle peut rebondir jusqu’à 4 fois maximum. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 12~8 secondes.

  • Type d’arme : Catalyseur
  • Nom Anglophone : Eye of Perception
  • Statistique secondaire : Attaque
  • Attaque de base : 41 à 454
  • Bonus d’attaque : 12.0% à 55.1%

L’arme “Oeil de Perception” est un Catalyseur uniquement disponible depuis le système de vœux. Il n’est pas impossible que celle-ci soit offerte comme récompense d’événement ou de quête un jour, mais pour l’instant, le hasard déterminera si vous pouvez l’avoir ou non. Si vous souhaitez absolument vous procurer l’arme en question, la meilleure manière reste d’attendre une bannière de vœux unique vous offrant 50% de chance de l’avoir.


Chaînes mortelles


Coupeur de jade primordial

Tranche-sommets / Chaînes mortelles

La Vérité de Kagura

Étoile Polaire

Un bel objet, façonné dans un type de gemme naturelle très rare. La légende raconte que la gemme dont est tiré l’Oeil de la perception était autrefois capable de lire le cœur des hommes ; elle était alors d’une brillante couleur claire, limpide comme la surface d’un lac. Mais les années et siècles passant, sa couleur finit par se ternir. Une autre croyance populaire affirme que par les nuits calmes, celui qui dresse l’oreille peut l’entendre. Son chant est parfois semblable à la brise légère, parfois semblable au bruit du torrent.

On raconte aussi qu’il s’agit là de l’héritage d’un Adepte, transmis de génération en génération dans Liyue, jusqu’à atterrir dans les mains du dénommé Yun. Yun vint un jour à rencontrer alors qu’il se promenait dans la montagne un exorciste répondant au nom de Huang, venu consulter les Adeptes. Les deux discutèrent longtemps et avec passion, tant et si bien que Yun finit par offrir l’Oeil à l’exorciste, qui se fondit en remerciements. Ce à quoi Yun répondit : « Cette perle est la quintessence même de la nature ; seul celui au cœur pur a le pouvoir de l’utiliser. »

Remerciant à nouveau son interlocuteur, Huang prit l’Oeil, qu’il porta sur lui-même, et se mit à marcher vers Liyue. Ni pluie ni vent ne vinrent à aucun moment troubler son périple. Sa quête des Adeptes l’amena à parcourir les terres sans répit ; on le vit souvent au marché se ravitailler. Dans les sombres ruelles du port vivait la lie de l’humanité ; mais pas une fois Huang ne fut inquiété en les traversant. Les curieux se demandaient : « Comment cet exorciste sans prétention est-il dans la cité tel le poisson dans l’eau, sans que jamais quelque mésaventure ne lui arrive ? » Et quand la question lui était posée, sa réponse était la suivante : « Cet Oeil qui est mien tremble devant le mal, et me permet de discerner le cœur pur du cœur corrompu. »

L’Oeil était capable de révéler le cœur des hommes, bien que nul ne sut comment il fonctionnait ; aussi imputait-on son pouvoir à quelque légende. Certains racontent qu’on peut distinguer son appel à minuit, semblable à la brise légère ou à la source de printemps s’écoulant au milieu des pierres. Ainsi ce son, qui rappelle le murmure des démons qui se nourrissaient des pensées corrompues, était-il décrit dans les paraboles autrefois contées par les mères à leurs enfants.

Guide à venir.


Laisser un commentaire