Metro 2033

Metro 2033 est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par 4A Games et originellement publié par THQ en 2010, puis remasterisé en 2014 par Deep Silver.

L’histoire est basée sur le roman du même nom de Dmitry Glukhovsky, où des survivants d’une guerre nucléaire se sont réfugiés dans les tunnels du métro de Moscou. Les joueurs contrôlent Artyom, un homme qui doit sauver sa station d’accueil des dangers qui se cachent dans le métro.

Dans le jeu, les joueurs rencontrent des ennemis humains et mutants, qui peuvent être tués avec une variété d’armes à feu. Les joueurs doivent également porter un masque à gaz pour explorer les zones couvertes de radiations, à la fois sous terre et en surface.

  • Date de sortie : 16 Mars 2010, puis “Redux” en 2014a
  • Plateformes : Microsoft Windows, Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, Linux, OS X, Stadia
  • Genre : jeu de tir à la première personne, horreur
  • Éditeur : THQ, Deep Silver
  • Développeur : 4A Games
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : oui
  • Contenu téléchargeable : non
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 21,99 $


Plus d’infos sur Metro 2033

Metro 2033 se déroule dans la ville de Moscou, en Russie, 20 ans après un holocauste nucléaire mondial en 2013. Moscou est devenue un désert rempli de mutants tueurs et d’air irradié et devient inhabitable pour les humains sans équipement de protection. La population restante qui a survécu vit maintenant à l’intérieur du métro de Moscou, qui est décrit comme un labyrinthe de voies ferrées, de tunnels et de bunkers.

À l’intérieur du métro, la nourriture, l’eau et les fournitures sont rares, ce qui conduit à la formation de factions ; Plus particulièrement le “Hanza”, la “Ligne Rouge” et les “Rangers de l’Ordre”. Le métro est délabré, certains endroits nécessitant même un chargeur universel pour activer certains portails ou interrupteurs. D’autres zones du métro sont également irradiées et remplies d’eau ou de débris. Certaines zones contiennent des anomalies ou du surnaturel qui peuvent causer des dommages psychiques à ceux qui s’approchent de ces zones.

En surface, la ville est désolée, l’air et l’eau sont contaminés par les radiations et presque tout est recouvert de glace et de neige. Bien qu’inhabitable pour les humains, la surface abrite de nombreux mutants, en particulier les Dark Ones. Le ton général que le jeu essaie de capturer est un sentiment sombre et mélancolique, ainsi que la vie misérable de personnes qui ont survécu à la grande guerre.


Détails sur la franchise METRO

Metro (russe : Метро) est une franchise composée de romans et de jeux vidéo, qui a commencé avec la sortie du roman Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky en 2005. Bien qu’il ait commencé en Russie, le projet jouit d’une grande popularité en Pologne, en Roumanie, en Ukraine ainsi qu’en Allemagne.

Le studio ukrainien 4A Games avait développé trois jeux vidéo se déroulant dans l’univers : Metro 2033 (2010), Metro : Last Light (2013) et Metro Exodus (2019).

L’univers

Toutes les histoires de Metro partagent le même cadre – le monde fictif du roman original de Glukhovsky. Bien qu’il ne décrive que sa propre vision d’un Moscou post-apocalyptique, les livres de l’univers étendu se déroulent dans une grande variété de domaines différents. Parmi ceux-ci figurent: Moscou, Saint-Pétersbourg, l’oblast de Leningrad, Nijni Novgorod, l’oblast de Tver, l’oblast de Moscou, la péninsule de Kola, Rostov-sur-le-Don, Samara, Novossibirsk, Iekaterinbourg et l’oblast de Kaliningrad.

Certains des livres de la série se déroulent dans d’autres endroits en dehors de la Russie, comme l’Ukraine, la Biélorussie, le Royaume-Uni, l’Italie, la Pologne et l’Antarctique.


Autres jeux similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire