The Forest

The Forest est un jeu vidéo d’horreur et de survie développé (et publié) par Endnight Games se déroulant sur une péninsule reculée fortement boisée, où le personnage du joueur Eric Leblanc doit combattre des monstres cannibales tout en recherchant son fils Timmy après un accident d’avion.

On nous propose donc des mécaniques de jeu non linéaire dans un environnement de monde ouvert joué du point de vue de la première personne. Et ce, sans missions ni quêtes définies, permettant au joueur de prendre ses propres décisions pour survivre en analysant son environnement.

  • Date de sortie : 30 avril 2018
  • Plateformes : Microsoft Windows, PlayStation 4
  • Genre : horreur, survie, monde ouvert
  • Éditeur : Endnight Games
  • Développeur : Endnight Games
  • Multijoueur : oui, jeu coop en ligne
  • Disponible en français : oui
  • Contenu téléchargeable : non
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 22,79 $


Plus d’infos sur THE FOREST

Dans The Forest, les joueurs contrôlent Eric LeBlanc et doivent survivre sur une péninsule boisée à la recherche de son fils Timmy après un accident d’avion dévastateur. Les joueurs doivent survivre en créant des abris, des armes et d’autres outils de survie.

Habitant la péninsule, ainsi que diverses créatures des bois, se trouvent une tribu de mutants cannibales, qui habitent des villages à la surface et des grottes profondes sous la péninsule. S’ils ne sont pas nécessairement toujours hostiles au joueur, leur comportement habituel est agressif, surtout pendant la nuit.

Cependant, les développeurs voulaient que les joueurs se demandent si la tribu cannibale de la péninsule est l’ennemi du joueur ou vice versa.

Par exemple, lors de la première rencontre avec le joueur, les cannibales peuvent hésiter à attaquer et à la place observer le joueur à distance, tenter de communiquer avec le joueur à travers des effigies et envoyer des patrouilles autour du camp de base du joueur.

Au combat, ils tentent régulièrement de se protéger mutuellement des blessures, d’enlever les torches, d’entourer le joueur, cachez-vous à l’abri, traînez les membres de la tribu blessés en lieu sûr, gardez leurs distances, utilisez des décisions tactiques, ne vous étendez pas trop loin en territoire inconnu et, parfois, capitulez par peur. Ils ont également peur du feu et s’abstiendront parfois d’approcher le joueur s’il y a un feu de camp ou une torche à proximité. Bien qu’il n’y ait pas de missions définies, il y a une conclusion facultative au jeu dépendant de certaines actions précises.

Développement du jeu

Après une phase bêta d’accès anticipé de quatre ans, le jeu est finalement sorti pour Microsoft Windows en avril 2018, et pour la PlayStation 4 en novembre 2018. Le jeu a été un succès commercial, se vendant à plus de cinq millions d’exemplaires à la fin de 2018. Un jeu de suite, Sons of the Forest, est en cours de développement et devrait sortir pour Microsoft Windows en Octobre 2022.


Autres jeux similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire