Totally Spies

Totally Spies! est une série d’animation inspirée de Drôles de dames, une série des années 1970. Dans les années 2000, Totally Spies était la preuve qu’il était possible d’adapter le style « anime » à l’extérieur du Japon. Les trois espionnes ont accompagné tellement d’adolescent(e)s aux côtés de Martin Mystère pendant près de dix ans (de 2001 à 2013 tout de même!). Bref, tout le monde a déjà eue son espionne préférée. C’est laquelle votre préférée, et pourquoi?

Laissez-le nous savoir dans les commentaires!


À venir
Quelle est ta Totally Spies préférée?
Total Votes : 233

En savoir plus sur Totally Spies

Totally Spies! raconte les aventures de trois amies et principales protagonistes : Samantha « Sam » Simpson, Clover Ewing et Alexandra « Alex » Vasquez, vivant ensemble en banlieue de Los Angeles, en Californie, et étudiantes au lycée Beverly High de Beverly Hills (dans les quatre premières saisons), puis à la fac de Mali-U (depuis la cinquième saison).

Étudiantes dans la vie de tous les jours, elles sont en réalité agents secrets, c’est-à-dire des espionnes professionnelles employées du WOOHP (signifiant World Office Of Human Protection), une organisation secrète de protection de l’humanité, située dans le centre-ville de Los Angeles. Les trois possèdent une même passion : le shopping au Groove ou sur Rodeo Drive. Leur patron, Jerry, ayant besoin de leurs services, les envoie en mission, après leur avoir fait revêtir des combinaisons intégrales moulantes en latex colorées (jaune pour Alex, rouge pour Clover, vert pour Sam) et leur fournit divers gadgets qui les aideront à mener à bien leurs enquêtes. Les héroïnes sont des jeunes filles modernes, indépendantes, athlétiques, sophistiquées, enthousiastes à la fois des aventures périlleuses, du maquillage et de la mode.

Totally SpiesSamantha dite Sam, rousse aux yeux verts, est la plus stratège des trois espionnes. Véritable génie et très charismatique, elle est souvent considérée comme étant la meneuse du groupe. Coïncidence s’il en est, elle est souvent victime de manipulations mentales de la part des criminels. Dans l’épisode « Catch », on apprend qu’elle descend d’une race de femmes aux capacités surhumaines (les amazones) et qu’elle en a hérité les caractéristiques. En effet son arrière arrière arrière grand mère était une « élue » c’est-à-dire une amazone. En mission, elle porte une combinaison de couleur verte. Elle est également la plus âgée des trois espionnes. Elle étudie à Beverly Hills High School puis à l’université de Malibu. On apprend aussi dans l’un des épisodes que sa mère s’appelle Gabriella.

  • Expression favorite : « Allez les filles, on y va ! »

Clover, blonde aux yeux bleus, est l’archétype de l’adolescente américaine girly. Dotée d’un physique très avantageux, c’est aussi une grande amatrice de shopping, de mode, de soins esthétiques et de flirts amoureux, elle sait cependant faire preuve de sérieux lorsqu’elle se trouve en mission mais cependant ne sort jamais sans son maquillage sur elle. Elle aime relever des défis en permanence, et se retrouve, de ce fait, souvent en conflit avec Mandy, sa rivale en tous points, avec qui elle partage les mêmes goûts pour la mode et les garçons. En mission, elle porte une combinaison de couleur rouge. En mission, elle est souvent victime de kidnapping, la faisant passer pour une princesse en détresse. Elle sort avec Blayne pendant la saison 5 jusqu’à la fin de la saison 6, celui-ci lui avouant qu’il a fréquenté Mandy. Elle a horreur que l’on touche à ses cheveux.

  • Expression favorite : « C’est galactical »

Alexandra dite Alex , brune aux yeux marron. Latina, elle a la peau métisse et est la plus jeune et la plus sportive des trois espionnes. D’un naturel gaffeur, elle se montre souvent très maladroite, aussi bien physiquement – elle a, par exemple, éprouvé de grandes difficultés pour obtenir son permis de conduire – que spirituellement, ses amies se trouvant souvent embarrassées par son côté fonceur et ses remarques décalées doublées d’une grande naïveté. Un trait de caractère qui la rend très attachante et amplifie son côté affectueux. Elle est également une athlète de haut niveau, excellant dans de nombreuses disciplines, du football aux arts martiaux. Elle possède aussi un cochon de compagnie qu’elle appelle Groin-Groin et une petite tortue en peluche qu’elle a appelée Olie. En mission, elle porte une combinaison de couleur jaune. Son signe astrologique est sagittaire (cf. S1: E13).

  • Expression favorite : « C’est total […] » (ex : « C’est total top! »)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :