Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury

S’il y a bien une chose que l’univers de Mobile Suit Gundam nous a apprit, c’est que ses machines de guerre sont destructrices. La toute nouvelle série animée The Witch from Mercury nous raconte l’histoire de Suletta Mercury, une jeune pilote qui créera une révolution dans l’industrie des robots géants. Cette nouvelle série nous raconte une histoire traitant de corruption politique, de vengeance tout en faisant une critique intelligente sur les dangers des technologies émergentes ainsi que du capitalisme sauvage.

Après avoir abolit l’utilisation de machines GUND en raison des effets négatifs sur la santé de leurs utilisateurs, une jeune fille revient plusieurs années plus tard avec la capacité d’utiliser une telle machine en ayant le support d’une intelligence artificielle unique. L’arrivée d’une telle technologie aura l’effet de créer des machines de guerre automatisées hautement performantes, offrant une toute nouvelle dynamique à l’art de la guerre…

  • Diffusion originale : 2 octobre 2022
  • Type : shonen
  • Genre : science-fiction, action, drame
  • Thèmes : politique, méchas, académiciens
  • Studio d’animation : SUNRISE, diffusé via Crunchyroll et Medialink
  • Réalisation : Hiroshi Kobayashi, Ryo Ando, Naohiro Ogata
  • Scénarisation : Ichiro Okouchi
  • Musique : Takashi Ohmama
  • Nombre d’épisodes : série en cours
  • Autres média : un épisode prologue a été diffusé le 14 juillet 2022

Plus d’info sur The Witch From Mercury

Dans le calendrier Ad Stella (AS), l’Institut Vanadis a créé un système homme-machine avancé appelé GUND, qui ferait avancer le désir de l’humanité d’aller vers les étoiles. Mais après que le monde a appris qu’il était utilisé dans le développement de Mobile Suits utilisant le format GUND après l’acquisition de la société par Ochs Earth et des dommages causés à ses sujets, le Mobile Suit Development Council Front a ordonné une interdiction permanente du développement du GUND. technologie, entraînant la destruction de l’installation de recherche par satellite Fólkvangr, tuant tout le monde à l’intérieur. Seules deux personnes ont survécu de justesse : la pilote de Mobile Suit Elnora Samaya et sa fille Ericht Samaya.

Après l’incident, dans un système solaire avec une grande différence socio-économique entre les “Spatiaux” et les “Terriens”, dans Ad Stella 122, Suletta Mercury est transférée à l’Asticassia School of Technology, un institut universitaire dirigé par le groupe Beneritt. À son arrivée, elle rencontre une fille qui s’échappe de l’institut, Miorine Rembran, qui veut aller à l’encontre des vues darwiniennes de son père sur elle et le groupe. Alors que leurs chemins se croisent dans l’académie avec des ambitions et des objectifs différents, Suletta devra prouver sa valeur en tant que pilote alors qu’elle entre dans l’académie aux côtés du Gundam Aerial, un Mobile Suit construit avec la technologie interdite GUND Format.



Séries similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire