Atlas des terres et des mers

Dans Genshin Impact, il existe un grand nombre d’armes pouvant être obtenues via les forges se trouvant dans les différentes villes de Teyvat. L’une de ses armes est un catalyseur nommé “Atlas des terres et des mers”. Cette fiche vous permettra de tout savoir de l’arme en question afin de vous aider à en optimiser l’utilisation.

Une carte marine très détaillée des courants et du climat de Teyvat. Un document étonnant, arrivé à Liyue par voie commerciale.


⭐⭐⭐⭐ Atlas des terres et des mers

Déclencher une réaction élémentaire accorde un bonus de Dégâts élémentaires de 8~16 % pendant 10 secondes. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum.

  • Type d’arme : Catalyseur
  • Nom Anglophone : Mappa Mare
  • Statistique secondaire : Maîtrise élémentaire
  • Attaque de base : 44 à 565
  • Bonus de maîtrise élémentaire : 24 à 110

Il est seulement possible d’obtenir cette arme en la créant chez un forgeron, et ce, dès le départ du jeu. Pour construire l’arme “Atlas des terres et des mers”, vous aurez besoin de cinquante morceaux de cristaux, cinquante unités de fer blanc, ainsi que d’une base de catalyseur du nord.

Les bases d’armes ne peuvent être obtenues qu’en affrontant l’un des nombreux boss hebdomadaires. Il s’agit d’une ressource très rare, alors utilisez sagement.


De tout temps le monde entier s’est retrouvé au Port de Liyue, à la grande fierté de la cité. Des pays étrangers maints trésors trouvèrent ainsi un nouveau foyer. Cette carte, qui détaille les différentes mers entourant le continent, affiche également courants, récifs, direction des vents et autres renseignements similaires. Il paraît qu’il s’agit d’un ouvrage étranger, qui contient tout le courage, le savoir et la foi de vaillants explorateurs.

Sur la page de titre de cet ouvrage sont inscrits les mots suivants : « Chéris la brise marine et les courants de l’océan ; car c’est le vent et l’eau qui à sa destination mènent le marin. » « mais crains davantage cette même brise et ces mêmes courants ; car vent comme eau peuvent aussi briser l’acier. »

« Celui qui cherche à comprendre la mer ses moindres recoins doit explorer ; ses moindres brises doit poursuivre ; et les moindres endroits que la baleine habite doit connaître. » Ces mots apparaissent sur les pages d’innombrables carnets de bord de marins, telle une ode à une amante capricieuse.

Il est d’usage pour certains marins dans les pays étrangers de référer à la mer sous le nom de leur amante, et de s’adresser à l’eau froide et salée comme s’il s’agissait de la personne chérie. Peut-être est-ce dû au tempérament changeant de l’océan, ou à son vaste sein ; peut-être est-ce dû seulement au caractère romantique des aventuriers. Tout comme l’océan, cette carte ne répond à aucun maître ; et tout comme les marins qui le parcourent, elle contient le rêve de l’exploration.

Guide à venir.

Laisser un commentaire