Mémoires de rituels

Dans Genshin Impact, il existe un grand nombre d’armes pouvant être obtenues dans les différentes bannières de vœux. L’une de ses armes est un catalyseur intitulé “Mémoires de rituels”. Cette fiche vous permettra de tout savoir de l’arme en question afin de vous aider à en optimiser l’utilisation.

Un manuscrit aussi endommagé qu’illisible, objet maudit par les sables du temps.


⭐⭐⭐⭐ Mémoires de rituels

Les compétences élémentaires ont 40~80 % de chances de réinitialiser leur propre Temps de Recharge lorsqu’elles infligent des dégâts. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30~16 secondes.

  • Type d’arme : Catalyseur
  • Nom Anglophone : Sacrificial Fragments
  • Statistique secondaire : Maîtrise élémentaire
  • Attaque de base : 41 à 454
  • Bonus de maîtrise élémentaire : 48 à 221

La Mémoires des Rituels est un Catalyseur uniquement disponible depuis le système de vœux. Il n’est pas impossible que celle-ci soit offerte comme récompense d’événement ou de quête un jour, mais pour l’instant, le hasard déterminera si vous pouvez l’avoir ou non. Si vous souhaitez absolument vous procurer l’arme en question, la meilleure manière reste d’attendre une bannière de vœux unique vous offrant 50% de chance de l’avoir.


L'Origine des Quatre Vents

Tranche-sommets / Atlas de la Voûte d'Azur

Pulsation du Tonnerre

Lueur de la Lune Éternelle

Les gens de Mondstadt avaient autrefois pour habitude de construire leurs théâtres au sommet de falaises battues par les vents pour célébrer les dieux. En effet, leurs rites avaient pris forme de théâtre, car ils croyaient que les dieux aimaient poèmes et chansons. Ce drame de plusieurs millénaires est aujourd’hui illisible.

Il y a bien longtemps faisait rage la guerre entre le Seigneur des Rafales et le Loup du Nord ; Mondstadt était alors cernée par les vents gelés et battue par la neige. Ne pouvant plus supporter davantage le froid, les hommes construisirent un autel au sommet d’une falaise à l’est. Là, ils prièrent les dieux dans l’espoir d’obtenir d’eux protection.

Le souffle du vent vit dans l’instant ; mais les ravages du temps attaquent sans coup férir, et nul ne peut leur résister. Le vent a parcouru ces pages ; mais c’est le temps cruel qui les a érodées au-delà de toute reconnaissance possible.

Cependant, les ravages du dieu du vent prennent le même tribut sur le coeur que ceux du temps. Peut-être est-ce pourquoi les générations qui suivirent présumèrent que l’autel avait de tout temps été dédié au vent.

Guide à venir.


La capacité de l’arme a une chance de s’activer pour chaque coup qui inflige des dégâts à un ennemi ainsi que pour chaque ennemi touché pendant que le personnage est sur le terrain. Donc:

Les compétences à coups multiples telles que les pattes glacées de Diona (5 coups) sont plus susceptibles d’activer le passif.
Les compétences qui infligent des dégâts AoE telles que Skyward Sonnet de Venti sont plus susceptibles d’activer le passif si la compétence touche plusieurs ennemis.
Si le personnage équipé de l’arme n’est pas sur le terrain lorsqu’il inflige des dégâts, le passif ne s’activera pas.
Si l’ennemi est immunisé contre les dégâts infligés, le passif ne s’activera pas.


Laisser un commentaire