Darling in the Franxx

Darling in the Franxx est une série télévisée d’animation co-produite par Trigger et CloverWorks, réalisée par Atsushi Nishigori, co-écrite par Atsushi Nishigori et Naotaka Hayashi, et diffusée pour la première fois entre le 13 janvier et le 7 juillet 2018. Deux mangas dérivés sont publiés à partir du 14 janvier 2018 : le premier est une adaptation réalisée par Kentarō Yabuki et qui s’est conclu le 26 janvier 20202,3, tandis que le second est un manga parodique réalisé par mato et qui s’est conclu le 11 juillet 2018.

  • Date de diffusion : 13 janvier 2018 – 7 juillet 2018
  • Titre Original : DarliFra, Darling in the Franxx
  • Titre Alternatif : Kiznaver
  • Type : Shonen
  • Genre : Science-fiction, drame, romance
  • Thèmes : Mecha, post-apocalypse
  • Studio d’animation : Trigger, CloverWorks
  • Production : Yōsuke Toba, Mikio Uetsuki, Eiichi Kamagata
  • Réalisation : Atsushi Nishigori, Toshifumi Akai
  • Scénarisation : Atsushi Nishigori, Naotaka Hayashi
  • Musique : Asami Tachibana
  • Nombre d’épisodes : 24
  • Autres média : 2 séries de mangas (une de 8 volumes, et l’autre de 2)


Plus d’info sur Darling in the Franxx

Dans un futur lointain et dystopique, la surface de la Terre est devenue aride, inhospitalière et dangereuse pour les humains, continuellement pris pour cibles par des bêtes sauvages appelées « hurleurs » (en anglais klaxosaurs). En s’abritant dans des gigantesques dômes mobiles climatisés, appelés plantations, et en s’armant de puissants robots de combats, appelés « FranXX », ils arrivent néanmoins à faire face aux difficultés.

Les hommes sont menés par les Sept Sages et APE, une organisation de scientifiques qui a pour leader suprême un dénommé « Papa ». Leur armée est composée de jeunes soldats, appelés parasites, qui sont conçus, éduqués et sélectionnés uniquement dans le but de combattre. Dans cette optique, ils doivent se synchroniser en formant des couples pistil-étamine (fille-garçon). Ils sont tenus en totale ignorance de ce qui n’est pas lié à leur mission : défendre les adultes, jusqu’à leur dernier souffle.

Hiro (Code:016) et sa partenaire Naomi (Code:703) ont été recalés au test d’aptitude. L’avenir de Hiro semblait pourtant radieux. Le jour de la cérémonie de promotion réservée aux admis, Hiro fait la rencontre de Zero Two (Code:002), une parasite intrigante et désinvolte qui a des gènes de hurleur. Au cours d’une attaque inattendue, le coéquipier de Zero Two trouve la mort. En quête d’accomplissement personnel, Hiro accepte de devenir le nouveau partenaire de Zero Two (ou darling, selon ses mots)… mais il ignore que piloter avec elle a déjà coûté la vie à plusieurs dizaines de parasites.

Darling in the Franxx

L’histoire derrière le studio Trigger

Le studio Trigger a été fondé le 22 août 2011 par Hiroyuki Imaishi et Masahiko Ōtsuka, très vite après avoir quitté Gainax (connu pour Gurren Lagann). D’ailleurs, c’est en octobre 2011 que le nom du studio et leur site officiel ont été révélés. Et puis en mars 2013, le studio Trigger sort son premier court-métrage d’animation, Little Witch Academia, et en octobre 2013, sort sa première série d’animation originale, Kill la Kill.

Peu après sa création, Trigger, ainsi que les studios Sanzigen et Ordet, ont rejoint la coentreprise holding Ultra Super Pictures en 2011; la filiale LIDEN FILMS est créée en février 2012 avec Hiroaki Matsuura, Tetsurō Satomi de Barnum Studio et le producteur Tadao Iwaki. Finalement, c’est en 2018 que le studio a lancé leur Patreon.

 

 


Autres franches de Trigger et Gainax

Évaluation de l’équipe


J’approuve

Vorpal Joe

Darling in the Franxx est une série que l’on aime ou que l’on déteste. Premièrement, le fanservice est très présent et les animateurs ne se le cachent pas. Les costumes moulants, les positions suggestives ainsi que les nombreuses scènes de baiser en font une série très “ecchi” de nature. Cependant, si on arrive à voir au delà de l’aspect semi-érotique de la série, on arrive à voir une série exceptionnelle. On nous offre une qualité d’animation incroyable, des doubleurs épousouflants, des scènes de combats magnifiques ainsi qu’un bon équilibre entre l’action, l’humour et le drame. La finale me semble être un peu trop étrange, les trois derniers épisodes auraient pu être une saison entière, et j’espère bien qu’une adaptation du genre sera faite un jour.

Je recommande fortement cette série pour la qualité de l’animation et la fluidité des combats, c’est une série surprenante qui gagne à être découverte. Cependant, si le fanservice ou les scènes suggestives vous déplaisent… je vous conseille d’éviter.


Post a Comment