L’histoire de Jojo’s Bizarre Adventure : Phantom Blood se déroule en Angleterre 1868. Lord George Joestar, un noble anglais vient d’avoir un accident en calèche, les seuls survivants sont son fils et lui-même. Il revient à lui quelques temps après l’accident et remercie l’homme qui se trouvait près de lui, Dario Brando. Un homme peu scrupuleux aimant l’alcool et qui s’apprêtait à voler le Lord.
- Titre Original : Jojo no Kimyou na Bouken – Phantom Blood / ジョジョの奇妙な冒険 ファントムブラッド
- Titre Alternatif : 1ère partie : La jeunesse de Jonathan Joestar
- Première diffusion : Juin 2012
- Nombre d’épisodes : 26
- Autres média : Manga
- Type : Shonen
- Genre : Action, Aventure, Comédie, Surnaturel
- Thèmes : Combats, Nostalgie, Vampires, Vengeance
- Studio d’animation : David Production
- Réalisation :Naokatsu Tsuda, Kenichi Suzuki
Plus d’infos sur JJBA : Phantom Blood
Nous voici à la fin du xixe siècle en pleine Angleterre victorienne. Lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils de l’homme qu’il croit lui avoir sauvé la vie. Reconnaissant, il l’adopte après la mort de son père, mais le jeune homme s’avère ambitieux et n’a pour seul but que de s’emparer de la fortune des Joestar. Dio fera tout pour nuire et humilier Jonathan, le fils de Lord Joestar, afin de le détruire psychologiquement et atteindre son but. Voyant que cela s’avère vain et vaincu par sa force de caractère, il lui laisse un répit de plusieurs années.
Tous deux désormais à l’université, il semblerait presque être des frères unis. Malgré les bonnes intentions de Dio, le doute persiste, jusqu’à ce que Jonathan découvre que Dio a commis un parricide et tente désormais d’empoisonner aussi son père. Et quand un mystérieux ancien masque de pierre aztèque renfermant d’étranges pouvoirs apparaît, leur rivalité latente prend des proportions dramatiques et surnaturelles. Jonathan révèle au grand jour les plans machiavéliques de son frère adoptif.
Acculé et sur le point de se retrouver livré à la police, Dio utilise cet étrange artefact. Utilisant le sang de Lord Joestar, il abandonne son humanité et devient un monstre aux pouvoirs surhumains, craignant la lumière du jour et s’abreuvant de sang humain. Il tue les policiers présents avant de s’attaquer au héros encore sous le choc de la mort de son père.
Seul l’apprentissage d’une ancienne technique martiale tibétaine, l’Onde, lui permet de vaincre celui qui change irrémédiablement sa destinée. Aidé de son nouveau compagnon Speedwagon et de son maître Zeppeli, il se prépare enfin à défaire les légions de zombies envoyés par son ancien frère adoptif pour l’exterminer. Le combat qui les oppose atteint son paroxysme en opposant le côté le plus noble de l’humain à son aspect le plus abject.