Silent Hill 2

Silent Hill 2 est un jeu vidéo d’action-aventure de type survival horror développé par Konami CE Tokyo et sorti en 2001 sur PlayStation 2. Le jeu a été porté sur Xbox dans une version sous-titrée Inner Fears et a été réédité dans une version director’s cut sur PlayStation 2 et Windows en 2002.

Il est disponible depuis mars 2012 dans une édition HD avec Silent Hill 3, sur PlayStation 3 et Xbox 360. Cette édition inclut le scénario de Maria, Born from a Wish, de Silent Hill 2.

  • Date de sortie : 2001
  • Plateformes : PS2, Xbox, Windows (PC)
  • Genre : Survival Horror
  • Éditeur : Konami
  • Développeur : Konami CE Tokyo
  • Multijoueur : Non
  • Disponible en français : Oui (textes seulement)
  • Contenu téléchargeable : Non
  • Micro-transactions : Non
  • Prix : Non disponible en version numérique


Plus d’infos sur Silent Hill 2

L’histoire de Silent Hill 2 n’a pas de lien direct avec le premier épisode, seul le cadre, la ville de Silent Hill dans le Maine, demeure le même, bien qu’il se déroule dans un autre quartier de la ville. Sur une aire de repos, aux portes de Silent Hill, James Sunderland s’interroge. Comment sa défunte femme a-t-elle bien pu lui faire parvenir une lettre qui lui demande « Rejoins-moi dans notre lieu à nous. » La confusion et le malaise règnent dans son esprit. Pour découvrir la vérité, James devra s’enfoncer dans l’épais brouillard de la ville et surmonter les cauchemars innommables qui l’habitent.


Mécaniques de jeu

Le gameplay du jeu a peu évolué par rapport au premier épisode : le joueur contrôle le personnage avec une vue à la troisième personne, peut explorer, ramasser des objets et combattre les ennemis. Il n’y aucun affichage tête haute (HUD) : pour contrôler son niveau de santé, sa position ou ses objets, le joueur doit aller dans le menu « pause ». Les plans sont récupérés au fil du jeu, et peuvent être lus seulement si la lumière est suffisante ou si James a allumé sa lampe de poche. Directement sur ces plans, James note les passages ouverts ou bloqués, les indices et autres notes diverses. Les éléments iconiques de game design (la radio qui grésille à l’approche d’un ennemi et la lampe de poche) font également leur retour.

Selon le niveau de difficulté choisi, le personnage peut être plus ou moins endurant et doué avec les armes à feu.


Publications sur Silent Hill 2

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