The World’s Finest Assassin Gets Reincarnated in Another World as an Aristocrat est une série animée adaptation une série de romans originellement écrite par Rui Tsukiyo depuis Juillet 2018. Il s’agit d’un isekai dans laquelle un vieil homme trahit par la corporation pour laquelle il travaillait se voit offrir l’opportunité de recommencer sa vie.
Une adaptation de manga dessiné par Hamao Sumeragi a été sérialisée en ligne via le site Web Young Ace Up de Kadokawa Shoten depuis janvier 2019 et a été rassemblée en trois volumes. Le light novel et le manga ont tous deux été autorisés en Amérique du Nord par Yen Press en anglais, mais pas en français pour l’instant.
- Titre Original : Sekai Saikō no Ansatsusha, Isekai Kizoku ni Tensei suru
- Titre Alternatif : World’s Finest Assassin
- Diffusion originale : 6 octobre 2021
- Type : seinen
- Genre : isekai, fantasy, action
- Thèmes : assassins, complotisme, manipulation
- Studio d’animation : Silver Link, Studio Palette
- Réalisation : Masafumi Tamura
- Scénarisation : Katsuhiko Takayama
- Musique : Kenichi Kuroda
- Nombre d’épisodes : en cours
- Autres média : romans (original), light novel, manga
Série de light novels (6 volumes depuis Février 2019)
- Kadokawa Shoten : Éditeur Japonais
- Yen Press : Éditeur Anglophone
Série de mangas (3 volumes depuis Janvier 2019)
- Kadokawa Shoten : Éditeur Japonais
- Yen Press : Éditeur Anglophone
- Aucun éditeur francophone n’offre une traduction encore.
Plus d’info sur World’s Finest Assassin
Le protagoniste est un vieil homme qui a vécu sa vie avec le titre du plus grand assassin que notre monde aie pu connaître. En raison de son âge avancé, il a finalement été décidé qu’il pourrait prendre sa retraite tout en entraînant les prochaines recrues. Cependant, l’avion dans lequel il se trouvait a été saboté et même ses compétences en tant que plus grand assassin n’ont pas pu le sauver. À sa mort, il a été réveillé par une déesse qui voulait le réincarner dans un monde d’épées et de magie, car elle a besoin de ses compétences pour empêcher la destruction de ce monde par le héros. Acceptant cette demande, le protagoniste se réveille en Lugh Tuatha Dé et jure de vivre enfin pleinement sa vie en tant qu’être humain et non en tant qu’outil.
Autres séries Isekai
Évaluation de l’équipe
Vorpal Joe
Un concept intéressant !
The World’s Finest Assassin est une série isekai qui arrive à se démarquer de par son potragoniste hors-norme. Généralement, on nous propose un adolescent ou un jeune adulte ayant eue une vie misérable. Mais cette fois-ci, c’est un homme vénérable qui se trouve à vivre une seconde vie en gardant son expérience antérieure. Et en plus, ce vieil homme était le plus grand assassin du monde. Sa colère engendrée par son meurtre en fera le leader d’une grande révolution dans un monde remplit d’une noblesse corrompue. L’univers proposé est intéressant, les scènes d’action bien dosées et la progression des protagonistes est assez rapide pour garder notre attention. Certes, il y a un “harem” autour du protagoniste, mais très peu de fanservice.
C’est une belle recommandation pour les fans de fantasy de séries isekai. Également, la série est une magnifique source d’inspiration pour les maîtres de jeux de rôles et la création de personnages dans un monde de Fantasy. Leur vision du métier d’assassin est très intéressante, et sort du consensus habituel. Finalement, j’aimerais prendre un moment de silence pour truck-kun qui a perdu sa place des véhicules mortels de séries Isekai.
Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !