Fuga : Melodies of Steel est un jeu RPG Tactique développé par l’équipe montréalaise de CyberConnect2 dans lequel on joue le rôle d’un groupe d’enfants au contrôle d’un tank-forteresse géant.
Donc, celui-ci se situe dans l’univers du Little Tail Bronx, il est donc une suite spirituelle de Tail Concerto sorti en 1998 sur PlayStation, de Solatorobo: Red the Hunter sorti en 2010 sur Nintendo DS et de Little Tail Story sorti sur iOs et Android en 2014. Finalement, le jeu intègre la Trilogie de la Vengeance, ensemble de 3 jeux développés en interne chez le studio afin d’être publiés de façon indépendante. Les deux autres jeux de la trilogie sont Tokyo Ogre Gate et Cecile.
- Date de sortie : 29 juillet 2021
- Plateformes : PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, Microsoft Windows, Nintendo Switch, PlayStation 5
- Genre : Tactical-RPG
- Éditeur : CyberConnect2
- Développeur : CyberConnect2 Montréal
- Multijoueur : non
- Disponible en français : oui, avec doublage francophone!
- Contenu téléchargeable : oui
- Micro-transactions : non
- Prix Moyen : 45,49 $
Plus d’infos sur Fuga : Melodies of Steel
Le joueur gère un groupe de 11 enfants, qui partent à la poursuite de l’Empire Berman, une nation fasciste et diabolique qui cherche à l’aide d’armes technologiquement avancées à plonger le monde dans une guerre totale. Les familles des jeunes protagonistes ont été enlevés à la suite de l’attaque de leur village, c’est à la suite de cet événement qu’ils découvrent un char d’assaut géant, le Taranis. C’est à bord de ce véhicule antique que s’engage le groupe de héros.
Fonctionnalités
Fuga: Melodies of Steel est un tactical RPG qui présente des éléments d’un jeu de stratégie, de tir mais aussi de rogue-like. Le jeu se divise en deux phases principales, les phases de combat et les phases de pause. Les phases de combat se déroulent en tour par tour, de façon classique, où le joueur prend place dans un char gigantesque. Autre particularité du véhicule, la présence du Canon des Âmes, qui peut être utilisé en l’échange du sacrifice d’un des enfants.
Les phases de pause permettent de développer les affinités entre les protagonistes par le biais des points AP. La gestion des sentiments des membres de l’équipage (tels que la désobéissance, le spleen ou la dépression) joue aussi un rôle sur les statistiques des personnages.
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Évaluation de l’équipe
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