Dans The God of High School, on suit les aventures d’un lycéen et de ses amis qui prennent part à un tournoi épique dans lequel le gagnant verra tous ses vœux s’exaucer. Cependant, les participants découvrent très vite qu’une mystérieuse organisation semble manipuler cette compétition dans l’ombre…
- Titre Original : God of High School / 高校之神 / 갓 오브 하이스쿨
- Première diffusion : Été 2020
- Nombre d’épisodes : Inconnu
- Autres média : Manwha (manga koréen)
- Type : Shonen
- Genre : Action, Aventure, Comédie, Fantasy, Shônen, Surnaturel, Tournois
- Thèmes : Arts martiaux, Combats, Dieux, Organisations secrètes
- Studio d’animation : Mappa
- Réalisation : Seong Ho Park
- Auteur d’origine : Park Yong Je
Plus d’info sur The God of High School
The God of High School est une adaptation animée d’un manhwa (bande dessinée coréenne style au manga) écrit par Park Yong-je en 2011. Dans l’univers de God of High School, les humains sont capables de passer des contrats avec des dieux, entités spirituelles et d’autres créatures mythiques afin d’emprunter un peu de leur pouvoir et acquérir ainsi des capacités surnaturelles. Chaque dieu, héros ou créature mentionné plus haut prête des pouvoirs différents à ses descendants ou à des individus sélectionnés qui les invoquent pour signer un contrat avec eux.
Les arts martiaux sont des systèmes codifiés de pratiques de combat pratiquées par les humains pour diverses raisons : self-défense, compétition, santé et condition physique, divertissement, ainsi que pour le développement mental, physique et spirituel… À la différence du Charyeok qui emprunte les capacités d’une entité surnaturelle, les arts martiaux reposent entièrement sur les compétences physiques, mentales et techniques de celui qui les utilise. Le manhwa fait la part belle aux arts martiaux dont certains s’inspirent de styles existant réellement.
-
Jin Mo-Ri
- Jin Mo-Ri est un pratiquant d’art martial âgé de 17 ans venant de Séoul en Corée du Sud. Il pratique une version fictive de taekwondo appelée Renewal Taekwondo (hangeul : 리뉴얼 태권도), abrégée en Re-Taekwondo. Insouciant, chaleureux et (à juste titre) autoproclamé « le Meilleur » (hangeul : 쎈놈), Mo-Ri participe au tournoi GOH afin de pouvoir combattre des adversaires forts. Plus tard dans la série, après l’introduction du mystérieux Charyeok (ou « Pouvoir emprunté »), Mo-Ri s’affirme comme un combattant authentique. Autrement dit, il utilise les arts martiaux pour combattre plutôt que d’emprunter le pouvoir de créatures magiques. Cependant, la raison pour laquelle Mo-Ri est si puissant est due à sa véritable identité : il est en fait le mythique Roi Singe Son Okong, inspiré par le roman chinois La Pérégrination vers l’Ouest.
-
Han Dae-Wi
- Han Dae-Wi est un jeune homme de 17 ans originaire de Séoul, qui pratique le Karaté Kyokushin. Dae-Wi débute la série comme un personnage s’efforçant de payer les frais d’hôpital de son meilleur ami souffrant d’un cancer terminal. Après avoir été invité au tournoi GOH, Dae-Wi choisit de participer pour guérir son ami. Son Charyeok est celui d’un Haetae, créature mythique de Corée capable de contrôler l’eau comme outil de défense ou d’attaque.
-
Yu Mi-Ra
- Yu Mi-Ra, une jeune femme de 17 ans de Séoul, est le 25e maître d’une école d’escrime fictive appelée « l’Épée de la lune brillante » (hangeul : 리월강도) qui met l’accent sur l’utilisation d’attaques fortes mais fluides. Elle se joint d’abord au tournoi GOH afin de répondre à son souhait de trouver un mari convenable pour perpetrer la lignée de son école. Le Charyok de Mira est celui d’un ancien général chinois nommé Lü Bu, qui s’inspire de la figure historique du même nom. Ce pouvoir lui confère une force accrue et la capacité d’invoquer un gigantesque cheval rouge.