AI : The Somnium Files

AI: The Somnium Files est un jeu vidéo d’aventure développé et publié par Spike Chunsoft qui est sorti pour Microsoft Windows, PlayStation 4 et Nintendo Switch en septembre 2019. On y raconte l’histoire d’un détective amnésique cherchant à résoudre une série de meurtres. Pour ce faire, il utilise la machine d’une agence spéciale qui permet d’explorer la mémoire des gens. En tant que joueur, on devra prendre certaines décisions qui influenceront l’histoire, nous forçant à explorer les différentes réalités alternatives. Ainsi, vous pourrez résoudre le mystère et comprendre ce qui se passe.

  • Date de sortie : 25 juillet 2019
  • Plateformes : PS4, Nintendo Switch, PC
  • Genre : Aventure, Enquêtes
  • Éditeur : Spike Chunsoft, Limited Run Games
  • Développeur : Spike Chunsoft
  • Multijoueur : Non
  • Disponible en français : Non
  • Contenu téléchargeable : Non
  • Micro-transactions : Non
  • Prix : 69.99 $ (PC Steam)

Plus d’infos sur AI: The Somnium Files

AI: The Somnium Files est un jeu d’aventure divisé en deux types de sections: les parties d’investigation et de somnium. L’histoire progresse à travers des chemins de ramification menant à de multiples fins différentes, basées sur les choix du joueur; le joueur n’obtient qu’une vue complète de l’histoire en jouant à travers chaque itinéraire. Plutôt que de recommencer depuis le début plusieurs fois pour voir différents chemins, le joueur peut passer directement aux points de branchement en utilisant un organigramme du jeu.

Pendant les parties d’enquête, le personnage du joueur, en tant que détective Kaname Date, utilise les fonctions de son unité d’intelligence artificielle Aiba, telles que la vision aux rayons X et le zoom, pour approfondir l’enquête dans le monde réel. Pendant les parties du somnium, Date utilise une machine appelée Psync Machine pour entrer dans la mémoire des suspects ou des témoins clés qui ne veulent pas partager d’informations avec lui, sous la forme des paysages de rêve appelés «somnium», pour trouver des indices et extraire les informations en résolvant des énigmes.

Les énigmes consistent à examiner des objets et à choisir une action à exécuter avec eux, et à résoudre des verrous mentaux – des obstacles qui font obstacle aux indices – permettant au joueur de s’enfoncer plus profondément dans le subconscient du personnage. Il y a un délai de six minutes avant que le paysage de rêve ne s’effondre, et comme les actions prennent du temps à se réaliser, le joueur doit faire attention en décidant quoi faire. Dans les parties du somnium, Aiba prend la forme d’un humanoïde et agit comme l’avatar du joueur.


 

 


Publications sur Spike Chunsoft

Post a Comment