Card Captor Sakura : Clear Card est la suite directe du populaire Shojo réalisé par CLAMP. C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Tout semble se passer pour le mieux : Shaolan est de retour comme promis et fréquente le même collège ! Mais une nuit, elle fait un rêve étrange… À son réveil, toutes ses cartes sont devenues transparentes et inutilisables ! Guidée par une clef apparue en rêve, Sakura est sur le point de débuter une nouvelle aventure !
- Titre VO: カードキャプターさくら クリアカード編
- Titre traduit: Card Captor Sakura – Clear Card Hen
- Dessin :: CLAMP
- Scénario :: CLAMP
- Traducteur: LAMODIERE Fédoua
- Editeur VF: Pika
- Collection: Shojo
- Type: Shojo
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Kôdansha
- Origine: Japon – 2016
Plus d’info sur Clear Card Sakura
Card Captor Sakura – Clear Card Arc (カードキャプターさくら クリアカード編, Kādokyaputā Sakura Kuria Kādo-hen) est un manga shōjo japonais écrit et illustré par le groupe manga CLAMP. C’est une suite du manga de Cardcaptor Sakura par les mêmes artistes et se concentre sur Sakura Kinomoto au collège.
Sakura Kinomoto entre au collège aux côtés de ses amis, dont Shaolan Li, qui venait de rentrer à Tomoeda. Après avoir fait un rêve prophétique sur une mystérieuse figure masquée, toutes les cartes Sakura deviennent vides et deviennent complètement impuissantes, commençant ainsi sa quête pour découvrir ce qui ne va pas.
Annoncée dès la sortie manga de la série, la version animée fête elle aussi ses 20 ans. La première saison est diffusée au Japon sur la NHK à partir du dimanche 7 janvier 2018 entre 7h30 et 7h55 à raison d’un épisode par semaine. Cette première saison compte 22 épisodes et reprend une grande partie du staff de l’anime de Card Captor Sakura. En France c’est Wakanim qui assure le simulcast via sa plateforme de streaming et diffuse l’animé en version française sous-titrée dès le 7 janvier 2018. C’est Marylou Leclerc qui se charge de la traduction et de l’adaptation pour la plateforme Wakanim. L’anime est aussi disponible sur la plateforme ADN.