- Date de sortie : Mars 2014
- Plateformes : PS4, Xbox One, PC (Steam), Nintendo Switch, PS Vita
- Genre : Roguelike, Jeu de plateforme
- Nb. de Joueurs : 2
- Disponible en français : Oui
- Développeurs : Tribute Games
- Éditeurs : Tribute Games
Plus d’info sur Mercenary Kings
Mercenary Kings est un shoot ’em up / run’ n gun à défilement latéral similaire à des jeux comme la série Metal Slug de SNK. Les joueurs peuvent sauter, s’accroupir, rouler, tirer dans quatre directions et utiliser une attaque de mêlée frontale à courte portée pour se frayer un chemin à travers plus de 100 missions avec une variété d’ennemis, de boss et d’endroits. Mercenary Kings offre jusqu’à quatre joueurs en coopération avec le jeu en ligne ou en local sur écran partagé.
Les missions sont structurées comme la série Monster Hunter avec des niveaux accessibles un par un à partir d’une zone centrale. Les joueurs gagnent des points de rang à la fin qui sont utilisés pour se classer et débloquer des ensembles de missions plus difficiles. Les objectifs varient d’un niveau à l’autre et incluent les combats de boss, les sauvetages d’otages, la collecte d’objets, etc.
Le jeu propose également un système de personnalisation détaillé basé sur le butin. Les ennemis lâchent certains types de butin en fonction de leur type, qui peuvent être utilisés pour fabriquer des pièces d’armes, des couteaux, des armures ou des mods qui donnent des capacités uniques aux joueurs. La création d’armes à feu implique la fabrication de plusieurs composants qui affectent les statistiques de l’arme telles que la cadence de tir, la taille du chargeur et le poids. Les types de munitions peuvent également être désactivés pour ajouter des dégâts élémentaires ou modifier le comportement des balles, bien que tous les types de munitions ne soient pas compatibles avec toutes les armes.