Panzer Paladin
Panzer Paladin est un jeu de plateformes en 2D développé et publié par le studio montréalais Tribute Games. Disponible au lancement sur les ordinateurs et Nintendo Switch, on joue le rôle de Flame, ue androide qui contrôle le mecha Paladin “Grit”. À bord de cette armure surpuissante, on combat les hordes démoniaques qui tentent de prendre contrôle du monde. Le jeu s’inspire de classiques de la NES tels que Zelda 2, Mega Man ou Blaster Master.
  • Date de sortie : Juillet 2020
  • Plateformes : PS4, Xbox One, PC (Steam)
  • Genre de jeu : Action, Jeu de plateformes
  • Nb. de Joueurs : 1
  • Disponible en français : Oui
  • Développeurs : Tribute Games
  • Éditeurs : Tribute Games


Plus d’info sur Panzer Paladin

Dans Panzer Paladin, les joueurs prennent le contrôle du lent mais puissant méca Paladin Grit ou du petit mais rapide pilote Flame. Lorsqu’il commande Grit, le joueur peut ramasser des armes de mêlée abandonnées par les ennemis vaincus et les utiliser dans la bataille contre eux. Les mécanismes de combat incluent un système d’attaque et de blocage haut contre bas (similaire à Zelda II), ainsi qu’un système de triangle d’arme de style pierre-papier-ciseaux qui accorde à vos armes des bonus ou des réductions de dégâts en fonction de l’arme utilisée par l’ennemi.

Bri d’armes

Ensuite, le jeu implémente également un système de durabilité d’arme similaire à Breath of the Wild où les armes se dégradent et finissent par se casser après suffisamment d’utilisations. Du coup, certaines armes étant plus durables que d’autres. Chaque arme a un sort prédéterminé en son sein que le joueur peut lancer à tout moment en brisant l’arme intentionnellement, allant des sorts de récupération et de défense aux attaques à distance ou par effacement d’écran. Les armes peuvent également être lancées sur les ennemis pour infliger des dégâts supplémentaires au prix de la rupture de l’arme ou être laissées sur un piédestal pour servir de point de contrôle à la mort.

Exploration à la Blaster Master

Et puis, joueur peut également éjecter de Grit à tout moment pour jouer en tant que Flame. Elle est rapide et capable de s’adapter dans des espaces restreints, bien qu’elle ne puisse pas ramasser les armes larguées par les ennemis et qu’elle ait beaucoup moins de santé que Grit. Elle utilise un fouet laser de style Castlevania qui lui permet d’attaquer les ennemis à distance, de siphonner l’énergie des réservoirs de puissance pour reconstituer la santé de Grit et de se balancer sur des crochets pour atteindre de nouvelles zones. Des tampons de téléportation dispersés dans chaque niveau permettent à Grit d’être téléporté à l’emplacement de Flame si les deux se séparent, mais Flame peut traverser la plupart des niveaux complètement par elle-même si nécessaire.

Progression à la Mega Man

Finalement. la progression des étapes est très similaire à la série Mega Man. En effet, elle l’est dans le sens où le boss de chaque étape est visible à l’avance sur l’écran de sélection de scène et chaque étape peut être sélectionnée et complétée dans l’ordre de votre choix (à quelques exceptions près). Entre les missions, les armes inutilisées que vous avez acquises peuvent être converties en points spirituels qui peuvent être utilisés pour augmenter la santé maximale de Grit une fois que suffisamment sont collectés. Le jeu implémente également un système de personnalisation d’armes connu sous le nom de Blacksmith où les joueurs peuvent dessiner et créer leurs propres armes à partager avec d’autres joueurs via Internet.



Publications sur les jeux de TRIBUTE

Laisser un commentaire