Accel World

Accel World est une série animée en 24 épisodes adaptant une série de romans légers publiée au japon depuis le 10 février 2009. Se déroulant en 2056, on y raconte l’histoire d’un jeune garçon participant à un jeu de réalité augmentée offrant une grande puissance à ses joueurs. Cependant, s’ils perdent, tout sera effacé de leur mémoire.

  • Diffusion originale : 7 avril au 22 septembre 2012
  • Nombre d’épisodes : 24 + 2 OVA)
  • Type : seinen
  • Genre : science-fiction, aventure, mystère
  • Thèmes : réalité augmentée
  • Studio d’animation : Sunrise
  • Réalisation : Masakazu Obara
  • Scénarisation : Hiroyuki Yoshino
  • Musique : Hiroyuki Oshima, MintJam, Onoken
  • Autres média : light novel, mangas, films, jeux vidéo
  • Éditeurs originaux : ASCII Media Works (japonais), Yen Press (anglophone), Ototo Manga (francophone)

Plus d’info sur Accel World

Haruyuki “Haru” Arita est un petit garçon en surpoids qui est fréquemment ridiculisé par les délinquants du lycée Umesato. Utilisant son Neuro Linker pour échapper aux tourments de la vie réelle, il se connecte au cyberespace du réseau local de l’école où il joue toujours au squash virtuel seul, et ses compétences innées en matière de jeux vidéo l’attirent à l’attention de Kuroyukihime (signifiant littéralement “Black Snow Princess”). , la vice-présidente populaire, très intellectuelle et attirante du conseil des élèves de l’école.

Après l’avoir aidé contre les délinquants, Kuroyukihime présente à Haruyuki Brain Burst, un programme secret capable d’accélérer le processus cognitif humain au point où le temps semble s’arrêter. Haruyuki apprend bientôt que Brain Burst est plus qu’un simple programme, mais un jeu de combat en ligne massivement multijoueur en réalité augmentée (ARMMO) où les gens s’affrontent dans des duels féroces afin d’obtenir des points Burst qui peuvent être dépensés pour des capacités d’accélération dans le monde réel.

Et donc, l’aventure débute

Kuroyukihime fait alors appel à l’aide de Haruyuki pour atteindre le niveau 10 de Brain Burst en battant les “Six Kings of Pure Colour” et rencontre finalement le créateur de Brain Burst pour apprendre son véritable objectif. À chaque défi auquel ils sont confrontés dans le monde accéléré, Haru et Kuroyukihime, sous leurs pseudonymes “Silver Crow” et “Black Lotus”, rassemblent des alliés de confiance, affrontent des ennemis traîtres et leur lien se renforce tout en travaillant pour atteindre leur objectif ultime : atteindre le plus haut niveau dans le jeu et rencontrez le créateur du jeu, qui vous révélera pourquoi le jeu a été créé et son véritable objectif.

Accel World


Séries similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

Si vous souhaitez faire partie de l’équipe et partager vos avis, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :