Akudama Drive est une série animée de style Cyberpunk produite par Pierrot et Too Kyo Games. Le tout se dérole dans un avenir dystopique au Kansai, et l’histoire suit des criminels connus sous le nom d’Akudama qui sont poursuivis par le gouvernement, bien que l’un d’eux soit un citoyen ordinaire qui décide de prendre une fausse identité pour survivre. Leurs influences déclarées incluent les œuvres de Quentin Tarantino ainsi que le film de 1982 Blade Runner.
- Titre Original : アクダマドライブ
- Type : Seinen
- Genre : Action, Suspense, Science-fiction, Cyberpunk
- Thèmes : Survie, Trahison, Criminels, Dystopie
- Studio d’animation : Pierrot, Too Kyo Games
- Réalisation : Tomohisa Taguchi
- Nombre d’épisodes : 12
- Autres média : Manga parrallèle (dans le magazine Renta!
Plus d’info sur Akudama Drive
Dans un avenir dystopique où le Kansai est devenu un état vassal de Kantō , plusieurs criminels hautement qualifiés, appelés Akudama, reçoivent un message d’un client anonyme pour libérer un condamné à mort nommé Cutthroat avant qu’il ne soit exécuté. Quatre Akudama relèvent le défi et descendent au quartier général de la police du Kansai pour gagner un gros salaire. Cependant, une fois à l’intérieur, ils découvrent que le travail faisait partie d’un plan plus vaste de leur client pour les faire travailler ensemble sur un travail plus important: infiltrer le Shinkansen.et voler une cargaison précieuse dans un coffre à l’avant du train.
Une fille ordinaire arrêtée sur une petite charge mais forcée de garder l’apparence d’un escroc et un Hoodlum de bas niveau qui a été accidentellement évadé de prison lors du braquage initial sont encordés dans le travail. L’équipe doit travailler ensemble pour terminer le travail et gagner son gros salaire, tout en gardant une longueur d’avance sur les bourreaux de la police du Kansai.