Rent-a-Girlfriend est une série animée qui raconte l’histoire de Kazuya Kinoshita qui vient de se faire larguer par Mami Nanami, sa copine d’un mois. Ayant été son premier vrai amour, Kazuya se tourne vers diverses technique pour essayer de passer par dessus cette rude épreuve. Il trouve une application, Diamond, et utilise les services de Rent-a-Girlfriend pour louer les services de Mizuhara. Par contre, plusieurs péripétie feront que Kazuya et Ichinose Chizuru (Mizuhara) se rencontront plus d’une fois, et Kazuya s’enfoncera dans ces mensonges et continuera de s’y enfoncer au lieu de réparer et de rectifier la situation.
L’histoire est adaptée d’un manga publié au Japon depuis 2017 dans le magazine Weekly Shônen Magazine (Fairy Tail, GTO, Love Hina…) des éditions Kôdansha.
- Titre Original : Rent-a-Girlfriend / Kanojo, Okarishimasu / 彼女, お借りします
- Première diffusion : Été 2020
- Nombre d’épisodes : 12
- Autres média : Manga du même nom
- Type : Shonen
- Genre : Comédie, Romance, Shônen, Tranche de vie
- Thèmes : Romance, triangle amoureux, vie d’étudiant
- Studio d’animation : TMS Entertainment
- Réalisation : Koga Kazuomi
- Auteur d’origine : Reiji Miyajima
Plus d’info sur Rent-a-Girlfriend
La série animée Rent-a-Girlfriend est adapté du manga du même nom (Kanojo, Okarishimasu) au Japon. Série qui, d’ailleurs, est toujours en cours depuis sa première publication dans le Shounen Magazine le 12 juillet 2017. Le service au Japon de “louer une petite amie” est en demande et souvent le service est utilisé par des jeunes étudiants comme Kazuya pour les raisons suivantes :
- Le sentiment de solitude;
- La gêne du fait de rester couper du monde et alors avoir des difficultés sociales dû à c’est longue période de distanciation;
- Pour passer des épreuves plus dur à traverser dans la vie, avoir quelqu’un qu’on puisse parlé, qui va écouter, comme ce qui se passerait en couple.