Black Bullet est une série de science-fiction se déroulant dans une dystopie post-apocalyptique suivant une catastrophe mondiale. Une épidémie de Gastrea, un virus parasitaire, a prit d’assault le monde. Les enfants affectés par le virus sans en mourir obtinrent des pouvoirs surhumains, ce que le gouvernement tente d’utiliser afin de vaincre les créatures qui s’en prennent à l’humanité.
- Diffusion originale : 8 avril au 1er juillet 2014
- Nombre d’épisodes : 13
- Type : seinen
- Genre : science-fiction,
- Thèmes : post-apocalyptique, dystopie, guerre
- Studio d’animation : Kinema Citrus, Orange
- Réalisation : Masayuki Kojima
- Scénarisation : Tatsuhiko Urahata
- Musique : Shiro Sagisu
- Autres média : light novel (7 volumes, terminé), manga (4 volumes, terminé)
- Japon : ASCII Media Works
- Anglophone : Yen Press
- Francophone : Doki-Doki
Plus d’info sur Black Bullet
L’an 2021, l’humanité est décimée par une épidémie de Gastrea, un virus parasite. Les survivants sont alors forcés de vivre dans différentes zones, entourées de murs monolithes créés avec la matière Varanium, un métal capable de repousser les Gastrea. De cette catastrophe, naquirent les “Enfants maudits”, des enfants nés avec le virus du Gastrea mais qui sont capables de le contrôler.
Des agences de Sécurité Civile sont alors formées pour combattre les Gastrea, chaque groupe est formé d’un Initiator qui est un enfant maudit et d’un Promoter qui le commande. Dix ans après l’épidémie, Rentarō Satomi, un lycéen mais qui est aussi Promoter dans l’agence de Sécurité Civile Tendō (fondée par son amie d’enfance Kisara Tendō), et son Initiator Enju Aihara, effectuent des missions ensemble pour empêcher la destruction de la zone de Tokyo et du monde.
Séries similaires
Évaluation de l’équipe
A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.
Si vous souhaitez faire partie de l’équipe et partager vos avis, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net