Cautious Hero

Cautious Hero: The Hero is Overpowered but Overly Cautious (Le héros est surpuissant mais excessivement prudent), est une série de light novel écrite par Light Tuchihi et illustrée par Saori Toyota. Originellement publiée en ligne sur le site Kakuyomu, la série fut éditée par Kadokawa dès février 2017 en format light novel. Une adaptation en manga de Koyuki est publiée dans le Monthly Dragon Age de Kadokawa depuis novembre 2018. Par la suite, c’est en septembre 2020 que Doki Doki publie la version française du manga. Finalement, une adaptation en série télévisée d’animation par le studio White Fox est diffusée pour la première fois au Japon entre octobre et décembre 2019.

  • Titre VO: この勇者が俺TUEEEくせに慎重すぎる
  • Titre traduit: Kono Yûsha ga Ore TUEEE Kuse ni Shinchô Sugiru
  • Dessin :: Koyuki, Toyota Saori
  • Scénario :: Tuchihi Light
  • Editeur VF: Doki Doki
  • Type: Shonen
  • Genre: Thriller, Fantastique
  • Editeur VO: Kôdansha
  • Origine: Japon (2016) en format “roman”


Plus d’info sur Cautious Hero

Ristarte est une déesse ayant la tâche de protéger les mondes lui étant assignés par le grand conseil. En fouillant dans la liste des possibles candidats pour sauver le monde de rang S Geaburande, celle-ci tombe sur la fiche d’un héro avec des statistiques de départ anormales; Seya Ryuguin. Cependant, elle ne se doutait pas que celui-ci serait si prévoyant qu’il en serait parano. Celui-ci s’équipe aussi lourdement qu’un joueur de Skyrim ayant la manie de tout garder dans son sac à dos et passe son temps à s’entraîner avant même de penser à commencer son aventure. Et tout au long de cette aventure, c’est cette manie de vouloir être trop préparé qui lui permettront de combattre les bottes secrètes de l’ennemi que personne de normal n’aurait pu prévoir.

C’est donc une série avec un ton humoristique très présent ainsi qu’un fan service qu’il nous est impossible d’éviter. Sommes toute, la prémisse qu’on nous propose ici est assez intéressante pour que l’on puisse se laisser tenter.



Commentaires de l’équipe

Commentaires de Vorpal Joe

Dans la majorité des séries Isekai, il y a le cliché du héro qui a tous les avantages pour être surpuissant et sauver l’humanité. Mais qu’est-ce qui se passe si le héro profite d’une faille dans les règles de sa quête pour s’entraîner pendant des mois et gagner une avance considérable contre l’ennemi qui ne cesse de sortir des bottes secrètes donc personne n’aurait pu prévoir l’existence? Et bien, c’est ça Cautious Hero. Un héro qui est si parano qu’il arrive même à prévoir l’imprévisible. C’est là que réside toute la beauté de Cautious Hero, dans son absurdité.

Si vous êtes le genre de personne à vous entraîner plusieurs heures dans les donjons de votre jeu de rôle préféré pour vous assurer de tout tuer sur votre chemin facilement… vous allez vous y retrouver du début à la fin. C’est une série qui ne se prend pas au sérieux, qui nous prouve qu’il est encore possible d’être créatif, même dans un cliché aussi répandu que celui du Isekai.


Publications sur les Isekai

Laisser un commentaire