The Convenience Store

The Convenience Store est un jeu d’horreur narratif de courte durée réalisé et publié par le duo de frères japonais connu sous nom de plume Chilla’s Art. Il s’agit d’un jeu d’horreur psychologique de style “walking simulator” dans lequel une lycéenne travaille de nuit dans une supérette japonaise en pleine nuit.

  • Date de sortie : 17 février 2020
  • Plateformes : PC
  • Genre : Horreur
  • Éditeur : Chilla’s Art
  • Développeur : Chilla’s Art
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : non
  • Contenu téléchargeable : non
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 3.39$

https://www.youtube.com/watch?v=Klariu-g-Ps


Plus d’infos sur Convenience Store

Encore une fois, le studio indépendant nous propose une expérience narrative courte, mais satisfaisante. On y raconte l’histoire d’une jeune lycéenne travaillant dans un Konbini, ces petites supérettes se retrouvant aux quatre coins des villes japonaises. La jeune fille travaille de nuit et devra vivre une soirée donc elle risque de se rappeler toute sa vie. Pour ajouter à l’horreur, les personnages ont des visages réalistes qui nous font visiter la “Uncanny Valley”, ce qui arrive à nous mettre mal à l’aise régulièrement.

Les développeurs visent toujours pour une esthétique low-poly, ce qui veut dire qu’on simule des graphismes de basse qualité pour simuler ce qu’on pouvait vivre à l’époque de la PlayStation One. De plus, une esthétique de style VHS est ajoutée pour ajouter une impression rétro à l’expérience, permettant ainsi une meilleure immersion. Il s’agit d’une expérience qu’il est préférable de consommer d’un trait sans pause. Après tout, le jeu dure environ d’une à deux heures si l’on tente de tout trouver les items cachés et/ou d’avoir les fins alternatives.


Qui est Chilla’s Art ?

L’une des choses les plus étonnantes lorsque l’on apprend sur Chilla’s Art est le fait qu’il ne s’agisse pas d’une seule personne, mais bien d’un duo de développeurs japonais. Et non seulement, il s’agit d’un duo, mais celui-ci est composé de deux frères avec une passion commune pour les jeux et l’horreur.

C’est donc ainsi que les deux frères se lancèrent sur Patreon afin de vivre de leurs passions en offrant des jeux de courtes durées de manière régulière à leurs fans. Et maintenant, grâce au pouvoir de l’internet, leurs jeux se retrouvent également en vente sur les plateformes Steam et Itch.io pour des prix se retrouvant généralement sous la barre des 5 dollars.

Très peu d’information circule sur Chilla’s Art autre que leurs créations, et les interviews semblent être rares et/ou quasi-inexistantes. Cependant, il est possible d’Acheter des items pouvant être utilisés dans l’Engin Unity créés par le duo. Ceux-ci peuvent être achetés et utilisés en toute légalité dans vos jeux.


Autres jeux d’horreur

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Post a Comment