Dororo est une série télévisée animée de 2019 produite par MAPPA et Tezuka Productions basée sur le manga éponyme du même nom d’Osamu Tezuka, et est une réadaptation de la précédente série de 1969. D’ailleurs, l’adaptation s’écarte du matériel source de plusieurs manières, mais suit le principe de base du manga : un jeune ronin , nommé Hyakkimaru, accompagné d’un jeune gamin, Dororo, doit affronter plusieurs démons du Japon de l’ère Sengoku qui lui ont volé diverses parties de son corps.
- Diffusion originale : 7 janvier au 24 juin 2019
- Nombre d’épisodes : 24
- Autres média : manga (1969)
- Type : seinen
- Genre : fantasy, inspiration historique
- Thèmes : yokai, démons, malédiction, ronin
- Studio d’animation : Tezuka Productions, MAPPA
- Oeuvre originale de : Osamu Tezuka
- Réalisation : Kazuhiro Furuhashi
- Scénarisation : Yasuko Kobayashi
- Musique : Yoshihiro Ike
Plus d’info sur Dororo
Cet anime conte l’histoire d’un adolescent de 16 ans dont le corps a été offert à 48 démons au moment de sa naissance. Son père, le seigneur Daigo, a conclu par le passé un pacte avec eux afin de devenir un puissant seigneur au domaine prospère en échange de ce qui lui appartient. À la vue de son héritier nouveau-né, il ordonne son exécution et tente de convaincre son épouse à une nouvelle grossesse. Contre toute attente, la sage-femme prend la décision d’abandonner le bébé au fil de la rivière en priant que Bouddha lui offre sa protection.
Le nourrisson finit par atterrir dans les bras d’un homme au passé trouble et reconverti en prothésiste. Ce dernier décide de l’élever ainsi que de lui donner un nouveau corps artificiel. À la suite d’évènements, il lui enseigne la pratique du sabre et modifie ses bras pour qu’il puisse se défendre contre ses potentiels ennemis. Né sans peau, sans visage, sans membres, sans nerfs et colonne vertébrale, ni sens sensoriels, le protagoniste n’a de parties humaines que sa tête et son tronc. Sourd et aveugle, il voit son environnement grâce aux restes de flammes démoniaques laissés par les démons qui lui permet ainsi de voir l’âme des choses.
Le titre de l’anime fait référence au personnage secondaire, Dororo qui est un enfant orphelin, débrouillard et chétif dont le chemin va croiser celui du jeune homme.
Autres franchises d’inspiration historique
Évaluation de l’équipe
A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.
Si vous souhaitez faire partie de l’équipe et partager vos avis, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net