Full Dive est un seinen parodiant la classique série Sword Art Online en mettant le protagoniste dans un jeu de réalité virtuelle déserte de joueurs. La raison pour laquelle le jeu est presque est vide est en raison du niveau de réalisme qui rend l’expérience beaucoup trop désagréable. Hiroshi Yuki économise son argent pour acheter le tout dernier jeu de réalité virtuelle de l’heure afin d’avoir un peu de positif dans sa vie après avoir lâché son entraînement pour la course. Voyant qu’il n’y a pas d’exemplaires de disponibles, il se fait convaincre d’acheter ce vieux jeu dans une boutique. Il se rend compte que le jeu est beaucoup trop réaliste, mais ne peut s’en débarrasser en raison d’une politique de remboursement et décide donc de prendre le tout au sérieux. Cette fois-ci, il finirait quelque chose dans sa vie pour de vrai, même si c’est un jeu considéré comme étant impossible.
D’ailleurs, il est important de préciser que le nom de la série “Full Dive” est un nom raccourcissant le nom complet de la série. En effet, le nom de la série fait partie de cette liste de Light Novels avec des noms les plus long possibles. Cette fois-ci, on y va avec le nom suivant: “Full Dive: This Ultimate Next-Gen Full Dive RPG Is Even Shittier than Real Life!”.
- Titre Original : Kyūkyoku Shinka shita Furu Daibu RPG ga Genjitsu yori mo Kusoge Dattara
- Titre Alternatif : Full Dive – L’ultime RPG est encore plus foireux que la réalité
- Origine : Light novel (Août 2020)
- Type : Seinen
- Genre : comédie, heroic-fantasy
- Thèmes : dépression, abandon, l’importance d’avoir un objectif, réalité virtuelle, étudiants
- Studio d’animation : ENGI
- Réalisation : Kazuya Miura
- Nombre d’épisodes : série en cours
- Autres média : light novel, manga
Plus d’info sur Full Dive
Il y a dix ans, au sommet de l’industrie du développement VRMMO, un jeu intitulé “Kiwame Quest” est entré en scène avec un potentiel sans pareil. Bénéficiant d’un total colossal de 10 branches 10.000.000.000.000.000 de scénarios d’histoire possibles, ce jeu recherchait un réalisme ultime. En effet, jeu va même jusqu’à y mettre des PNJ ressemblant à des humains à la reproduction parfaite de tous les sens et capacités physiques. Mais il est vite devenu évident que le jeu était trop réaliste, et la popularité des VRMMO en général a progressivement commencé à plonger.
À l’heure actuelle, en raison d’un accident survenu quelques années auparavant, le lycéen Hiroshi Yuuki se plonge maintenant dans des RPG en plongée complète comme une forme d’évasion. Après avoir échoué à acquérir la dernière version de son jeu préféré, Hiroshi tombe sur un magasin de jeux et rencontre sa belle commis Reona Kisaragi qui le convainc d’acheter une copie de Kiwame Quest afin qu’ils puissent jouer ensemble.
La première fois qu’Hiroshi joue au jeu, il s’émerveille du réalisme qu’il offre. Cependant, son étonnement est de courte durée car il déclenche une série de malheurs, réalisant rapidement que le jeu est encore pire que sa vie déjà stressante. Néanmoins, Hiroshi se retrouve toujours à se reconnecter malgré son mépris croissant pour le jeu. Sans refaire dans sa situation désavantageuse actuelle, Hiroshi n’a qu’un seul objectif : terminer le jeu !
Publications sur d’autres Seinen
Évaluation de l’équipe
J’adore! ❤️
Vorpal Joe
Certes, la série Full Dive a une approche parodique au genre que Sword Art Online a généré suite à sa popularité. Cependant, l’auteur arrive à créer un personnage réaliste qui apprend à se découvrir face au challenge que le jeu impose au protagoniste. Ayant abandonné la course suite à un accident, le fait d’être incapable d’avoir du plaisir même dans le seul jeu qu’il a pu s’acheter avec son argent le rend aigri envers lui-même. Du coup, on suit un protagoniste qui décide de donner son 100% pour se prouver qu’il est capable de finir quelque chose pour de vrai une fois dans vie.
La série nous offre un peu de scènes érotiques sans nudité ou sexualité explicite, mais le ecchi est bien présent, quoi que tolérable pour les néophytes. L’approche ultra réaliste d’un jeu du genre, et le fait qu’un joueur doive s’entraîner physiquement pour être fort dans le jeu est une idée que j’adore particulièrement. J’ose croire que ce serait le rêve de tous les amateurs de jeux de rôles Grandeur Nature! Je recommande vivement aux amateurs de Seinen, de Isekai, de comédie ecchi et de fantasy.
fakrys
ALERTE SPOILERS
en fait on a l’impression que celui qui donne la soluce est en fait le créateur du jeu en mode tutorial!
car pour qu’il puisse connaître les situations et termes précis il faut qu’il soit passé par là lui aussi!
d’ailleurs on le voit gagner en héros seul contre tous sans son équipe donc ses “amis d’enfance”…
il n’injurie que par provocation pour faire réagir et cacher le fait qu’il st un looser lui aussi qui a été obligé
de passer par toutes les étapes ou qu’en fait ces étapes sont en réalité quasi obligatoire pour faire le jeu!!!
Jonathan Gaudreau
SPOILER ALERT :
En effet. La finale d’hier nous a confirmé le tout avec la discussion que le protagoniste a eue dans sa tête avec l’auteur du guide. Il vient de réaliser qu’il est passé exactement par la même route que la seule personne qui a réussit le jeu. Maintenant qu’il prend ça au sérieux, j’ai hâte de voir la suite des choses dans la deuxième saison!
Sérieux, une magnifique histoire de détermination et de dépassement.