Au total, il existe sept éléments dans Genshin Impact et chacun d’entre eux peuvent interagir avec les autres afin d’affecter le résultat d’un combat. Avec tant de combinaisons et d’effets variés, il peut être assez difficile de s’y retrouver. Du coup, nous avons décidé de vous offrir un petit guide des sept éléments offert dans le jeu, en vous expliquant comment les utiliser efficacement.
Si ce guide vous a aidé, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires! S’il y a d’autres sujets que vous aimeriez voir expliqués, faites-nous signe!
Liste des sept éléments
ANEMO
- Anémo représente le pouvoir du vent.
- Il s’agit du premier élément à pouvoir interagir avec quatre autres types de magie; Cryo, Pyro, Electro, Hydro.
GEO
- Geo représente le pouvoir de la terre.
- Il s’agit du second élément à pouvoir interagir avec quatre autres types de magie; Cryo, Pyro, Electro, Hydro.
CRYO
- Cryo représente le pouvoir du froid et de la glace.
- Les attaques Cryo réduisent la vitesse de déplacement des cibles affectées.
DENDRO
- Dendro représente le pouvoir de la nature et des plantes.
HYDRO
- Hydro représente le pouvoir de l’eau.
- Les cibles deviennent mouillées au moindre contact avec l’eau (pluie, nage, etc).
- Une cible gagne l’effet hydro devient sensible à l’électrocution.
PYRO
- Pyro représente le pouvoir de la chaleur et du feu.
- Les attaques Pyro infligent des dégâts de brûlure en continu.
ELECTRO
- Electro représente le pouvoir de la foudre et de l’électricité.
Les réactions élémentaires
La chose la plus importante dans les combats de Genshin Impact, c’est de maîtriser les éléments et les interactions entre elles. C’est à ce moment que le jeu commence à devenir complexe, surtout dans les niveaux supérieurs. Voici une liste de toutes les combinaisons possibles et de leurs effets. Tout dépendant du donjon ou monstre affronté, vous devrez adapter votre style de jeu avec les différents éléments de votre équipe. Alors, allons-y!
Dispersion +ououou
- Utiliser un pouvoir de type Anemo sur une cible ou un objet affecté par Pyro, Electro, Cryo ou Hydro.
- Une dispersion permet d’étendre l’élément visé aux autres créatures.
Surcharge + ou +
- Utiliser une attaque Pyro sur une cible affectée par Electro (ou l’inverse) entraine une Surcharge qui cause des dégâts de zone Pyro.
- En outre, cela permet de détruire efficacement les boucliers Géo.
Supraconduction + ou +
- Utiliser un pouvoir Cryo sur une cible affectée par Electro, et vice-versa, entraine une Supraconduction.
- La zone crée des dégât de zone Cryo tout en diminuant la défense de l’ennemi.
Electrocution + ou +
- Utiliser une attaque Electro sur une cible affectée par Hydro, et inversement, entraine une Electrocution qui créer des dégâts Electro.
- L’électrocution peut se propager à d’autres ennemis proches.
Brûlures +
- Utiliser une attaque Pyro sur une cible affectée par Dendro inflige des dégâts de brûlure en continu.
- L’effet est beaucoup plus puissant que l’effet habituel de l’élément Pyro utilisé seul.
Gel + ou +
- Utiliser une attaque Cryo sur une cible affectée par Hydro la gèle pendant une courte durée et celle-ci est incapable de bouger.
- Une fois la cible gelé, il est possible de la briser avec une attaque puissante.
- Les attaques avec des claymores (comme Dilluc) ou des compétences Geo (Noelle ou votre avatar avec l’élément Geo) par exemple.
Fonte + ou +
- Utiliser une attaque Pyro sur une cible affectée par Cryo, et inversement, entraine La Fonte.
- Cela retire les éléments de la cible mais augmente considérablement les dégâts infligés par des attaques Pyro et Cryo.
Évaporation + ou +
- Utiliser une attaque Hydro sur une cible affectée par Pyro, et inversement, entraine une Evaporation.
- Cela retire les éléments de la cible mais augmente considérablement les dégâts infligés par des attaques Pyro et Hydro.
Crystallisation +ououou
- Utiliser une attaque Geo lorsque l’on est affecté par un élément Pyro, Hydro, Electro ou Cryo entraine une Cristallisation.
- Celui réduira les dégâts causés par le type en question.
- Cela permet également de faire apparaître des cristaux qui, une fois ramassés, octroient un bouclier qui absorbera des dégâts jusqu’à ce qu’il se brise (le bouclier réduit les dégâts plus efficacement selon le type de cristal ramassé).