Genshin Impact sur Xbox? Nope.

À moins que vous ne viviez dans une grotte, Genshin Impace est un Action-RPG gratuit à monde-ouvert qui a gagné en popularité depuis sa sortie début septembre. Le titre nous offre une énorme carte, rappelant l’échelle de Nintendo La légende de Zelda: Breath of the Wild ainsi qu’un système de combat nous rappelant le style « hack-and-slash » du tout dernier Final Fantasy VII Remake de Square Enix.

Le jeu est actuellement disponible sur PC et PlayStation 4, mais sa popularité est en grande partie due à la sortie de Genshin Impact sur les plateformes mobiles. Le jeu a été lancé sur iOS et Android le 1er octobre et, selon la société de données mobiles App Annie, a atteint 17 millions de téléchargements mobiles au cours de la première semaine, et plus de 50 millions de dollars américains en vente dans les quatre premiers jours!

Alors, quand ce jeu très apprécié fera-t-il son chemin sur les consoles Microsoft comme la Xbox One et la Xbox Series X?


Genshin Impact sur Xbox One?

Malheureusement, miHoYo a déjà révélé qu’il n’avait pas de projet actuel pour un port Xbox One. Un porte-parole du développeur chinois s’est entretenu avec GameRant le 27 septembre et a déclaré catégoriquement qu’une version Xbox One de Genshin Impact n’était pas sur la table.

« Nous avons des plans concernant les consoles de nouvelle génération, et nous les annoncerons au fur et à mesure que ces plans prendront forme », ont-ils déclaré. « Nous ne prévoyons pas actuellement de sortir le jeu sur Xbox. »

À moins que miHoYo ne prévoie une sortie surprise, cette déclaration a nié tout espoir que Genshin Impact arrivera sur Xbox One. Mais il y a une chance que le développeur puisse créer une version nouvelle génération du titre qui pourrait être intégrée à la gamme de consoles de Microsoft.


Et sur la Xbox Series X et S?

MiHoYo a révélé qu’il prévoyait d’amener Genshin Impact sur les consoles de nouvelle génération, qui pourraient très bien inclure la Xbox Series X et la Series S.Mais il est beaucoup plus probable qu’ils parlent de la PlayStation 5 à la place.

Le développeur n’a pas explicitement déclaré qu’un port Series X et S était en cours de préparation, mais il n’a pas non plus exclu un port. Le développeur n’a pas révélé pourquoi il a sauté sur un port Xbox One, mais s’il essaie de faire jouer autant de personnes que possible à Genshin Impact , une version Series X et S semble être la prochaine étape naturelle.

Jusque-là, il semble que jouer le titre gratuit sur PC avec un contrôleur Xbox One sera le plus proche des joueurs qui pourront jouer à Genshin Impact sur la console.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :