Dans Genshin Impact, il existe un grand nombre d’armes pouvant être obtenues dans les différentes bannières de vœux. L’une de ses armes est un catalyseur intitulé “Code de Favonius”. Cette fiche vous permettra de tout savoir de l’arme en question afin de vous aider à en optimiser l’utilisation.
Un ouvrage autrefois utilisé par les savants de l’Ordre de Favonius. Il décrit la logique régissant les éléments et la matière, ainsi que leur puissance.
⭐⭐⭐⭐ Code de Favonius
Les coups critiques des attaques ont 60~100 % de chances de générer une faible quantité de particules élémentaires qui restaurent 6 points d’énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12~6 secondes.
- Type d’arme : Catalyseur
- Nom Anglophone : Favonius Codex
- Statistique secondaire : Recharge d’énergie
- Attaque de base : 42 à 510
- Bonus de recharge : 10.0% à 45.9%
L’arme “Code de Favonius” est un catalyseur uniquement disponible depuis le système de vœux. Il n’est pas impossible que celle-ci soit offerte comme récompense d’événement ou de quête un jour, mais pour l’instant, le hasard déterminera si vous pouvez l’avoir ou non. Si vous souhaitez absolument vous procurer l’arme en question, la meilleure manière reste d’attendre une bannière de vœux unique vous offrant 50% de chance de l’avoir, ou d’espérer en gagner un exemple sur la bannière permanente.
Un ouvrage secret ayant appartenu aux sages de l’Ordre de Favonius ; il regroupe l’étendue du savoir des érudits de l’Ordre. Il est incrusté d’éléments cristallisés ; c’est ce qui fait du Code de Favonius un objet d’une telle rareté. Ceci est dû non seulement à la rareté des cristaux d’éléments qui l’ornent ; mais cela provient aussi du fait que chaque exemplaire du Code est un objet unique, fabriqué à la main. Seul les sages ayant atteint une maîtrise approfondie des éléments sont capables de générer de tels cristaux.
À la création de l’Ordre de Favonius, Ragnvindr, le Chevalier de l’Aurore, transforma la salle de bains privée des nobles en bibliothèque. Les innombrables contributions des bardes, érudits et voyageurs au fil du temps firent de l’endroit la plus importante collection de littérature sur la moitié nord du continent. Les chansons disparaissent au vent et les plaisirs de l’alcool sont éphémères ; seule la trace écrite peut résister à l’assaut du temps.
La collection actuelle n’est que l’ombre de ce qu’elle fut à son apogée. Cet état de chose est principalement dû à l’« Incendie d’Automne » dans lequel brûlèrent de nombreux ouvrages.
Une solide et épaisse porte en bois de peuplier se trouve dans les caves de la bibliothèque. On dit qu’elle s’y trouvait déjà avant la création de la bibliothèque, et qu’elle ne subit pas les dommages du feu. Elle s’y serait même trouvée bien avant la création de l’Ordre de Favonius. La position officielle de l’Ordre est qu’il s’agit d’une zone de la bibliothèque à accès restreint. Mais d’autres voix content que là se cachent des secrets bien plus mystérieux…