Tartaglia est un personnage jouable de Genshin Impact de Rareté 5 que l’on peut obtenir uniquement lorsque sa bannière de vœux temporaire est disponible. Également connu sous le nom de Childe, ce personnage est le onzième membre des “Exécuteurs” des Fatui. Il s’agit d’un homme adorant les défis, cherchant toujours à combattre des adversaires de taille.
- Style de personnage : DPS hybride Physique/Élémentaire
- Arme du personnage : Arcs
- Élément de l’Œil divin : Hydro
- Comment l’obtenir : Vœux de bannière temporaire “Adieux au Nord”
- Nation : Snezhnaya
- Appartenance : Les Exécuteurs de Snezhnaya
- Spécialité culinaire : Soupe au lys calla et aux fruits de mer
- Constellation : Monoceros Caeli
- Anniversaire : 20 juillet
Tartaglia
Bien que faisant partie des Onze Exécuteurs, le corps dirigeant des Fatui, le jeune Tartaglia a tout l’aspect extérieur de l’adolescent qu’il est toujours. Mais ne vous fiez pas à son apparence: sous ses traits innocents et sa nonchalante confiance en soi, se cache un épéiste hors pair.
Tartaglia est le plus jeune des Onze, et aussi l’un des plus dangereux. Malgré cela, il semble avoir du mal à s’intégrer au sein du groupe. Combattant avant tout, Tartaglia n’approuve pas forcément le style de l’organisation qui repose souvent sur le complot et la duperie.
Personnalité
Tartaglia se décrit comme “une sorte de méchant”, vivant pour le frisson d’un combat et provoquant le chaos. Il est sûr de lui, extrêmement solipsiste et impétueux, prospérant sur la sensation d’être en vie. Guerrier dans l’âme, il cherche constamment des moyens de devenir plus fort, quelles que soient les méthodes qu’il utilise ou comment il obtient ce pouvoir. Il a soif de combat et devient excité en combattant des ennemis particulièrement puissants, même si cela signifie qu’il meurt dans le processus, et utilise des arcs parce qu’il est le plus faible avec eux, rendant ses victoires avec eux d’autant plus exaltantes.
En raison de sa fierté, Tartaglia est extrêmement fiable dans l’accomplissement des tâches qui lui sont confiées, quelle que soit leur difficulté ou à quel point elles vont à l’encontre de ses valeurs. Combiné à sa nature simple, cela le rend facile à manipuler. En dépit de ne pas aimer comment son plan pourrait potentiellement nuire à des innocents, il le met en mouvement pour remplir sa mission – seulement pour apprendre qu’il était censé échouer dans le cadre d’un plan encore plus vaste dont il n’était pas au courant, à sa grande consternation.
Parmi le reste des Exécuteurs, Tartaglia est une drôle de balle.
Alors que ses camarades Exécuteurs utilisent des opérations clandestines et restent dans les coulisses, Tartaglia préfère être au premier plan. En plus de sa soif de bataille et de sa tendance à faire des ravages, il est une figure publique connue pour assister à des rassemblements sociaux et, même en tant qu’acteur, participe à des pièces de théâtre et au théâtre. En conséquence, ses collègues se méfient de lui, alors qu’il les méprise pour leurs projets et leurs méthodes «immatérielles». Cela dit, il ne recourt à de telles méthodes que lorsqu’il le doit – car il préfère de loin affronter ses ennemis dans un combat individuel plutôt que de les attirer dans des pièges.
Envers ceux qui lui tiennent à cœur, il se consacre à eux de tout cœur. Il est totalement fidèle à la tsarine et la tient en haute estime, se considérant comme son arme de guerre. Il se soucie aussi profondément de sa famille; il envoie souvent de l’argent, des cadeaux et des lettres à la maison. Il est également fier de ses trois frères et sœurs et adore souvent eux, en particulier Teucer . Il voit également le Voyageur d’un point de vue favorable, par rapport à ses collègues qui les ont rencontrés jusqu’à présent.
Apparence
Tartaglia a les cheveux orange courts et agités et les yeux bleu terne. Il porte un masque Fatui rouge tiré sur un côté de sa tête. Il porte également une boucle d’oreille en perles avec un cristal rouge sur l’oreille gauche.
Tartaglia porte une veste grise avec des détails rouge foncé et gris clair, un pantalon gris et des bottes et des gants noirs. Sa veste est ouverte sur un côté pour révéler une ceinture à laquelle est attachée son œil divin. Il porte également une bannière rouge qui passe sur sa poitrine et sur son épaule gauche, qui devient imprégnée d’un effet hydro vaporeux lorsqu’il est dans la position de mêlée octroyée par sa compétence élémentaire.
HISTOIRE
À venir.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des captures d’écran à nous partager pour idée à retranscrire tout le lore.
À venir.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des captures d’écran à nous partager pour idée à retranscrire tout le lore.
À venir.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des captures d’écran à nous partager pour idée à retranscrire tout le lore.
À venir.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des captures d’écran à nous partager pour idée à retranscrire tout le lore.
À venir.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des captures d’écran à nous partager pour idée à retranscrire tout le lore.
À venir.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des captures d’écran à nous partager pour idée à retranscrire tout le lore.
À venir.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des captures d’écran à nous partager pour idée à retranscrire tout le lore.
À venir
À venir.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des captures d’écran à nous partager pour idée à retranscrire tout le lore.
DÉTAILS POUR COMBATS
À venir.
- Armes suggérées : Ailes de la voûte, Arc rouillé, Arc d’amos, Arc de chasse.
- Armes pour Burst Build : Dernière corde ou Lune paisible
- Artéfacts suggérés : Âme du naufragé, Ancien Rituel Royal, Gladiateur
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 6 tirs consécutifs.
- 1er coup : 41.3% – 87.4%
- 2e coup : 46.3% – 97.9%
- 3e coup : 55.4% – 117%
- 4e coup : 57.0% – 121%
- 5e coup : 60.9% – 129%
- 6e coup : 72.8% – 154%
Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis et infligeant d’avantage de Dégâts. Lors de la visée, la flèche se charge en élément Hydro, infligeant des Dégâts Hydro quand elle est complètement chargée et qu’elle touche; elle inflige également aux ennemis touchés par l’effet Contre courant.
- Dégâts tir visé : 43.9% – 92.8%
- Dégâts tir visé pleine charge : 124% – 236?
Contre-courant
Les ennemis affectés par cet effet subissent l’un des types de Dégâts Hydro de Zone suivants lorsque Tartaglia attaque; les Dégâts infligés par ces effets comptent comme les Dégâts d’une attaque normale.
- Flash (Contre-Courant) : 12.4% – 23.6% (x3)
Les tirs visés complètement chargés touchant les ennemis affectés par Contre-courant infligent des Dégâts de zone consécutifs. Contre-courant : Flash peut être déclenché une fois toutes les 0,7 secondes. - Éclat (Contre-Courant) : 62% – 118%
Vaincre un ennemi affecté par Contre-courant provoque une onde qui inflige l’effet Contre-courant aux ennemis proches.
Posture du démon : Marée déchaînée
Tartaglia invoque un arsenal d’armes exploitant la puissance de l’eau pure et infligeant des Dégâts Hydro aux ennemis proches; Tartaglia entre en état de mêlée. En état de mêlée, les attaques normales et chargées de Tartaglia sont converties en Dégâts Hydro ne pouvant pas être enchantés. L’effet contre-courant est infligé sur chaque attaque de mêlée effectuée par Tartaglia causant des dégâts Hydro de Zone, par tranche de 1,5 secondes.
La compétence prend fin après 30 secondes, ou lorsque vous appuyez dessus à nouveau. Tartaglia repasse alors en état de distance; le Temps de Recharge de la compétence est réinitialisé, et dure plus longtemps si l’état de mêlée a perduré. L’état de mêlée ne peut excéder 30 secondes. Au bout de cette durée, Tartaglia repasse automatiquement à l’état de distance.
- Dégâts changement de forme – 72% – 153%
- 1er coup : 38.9% à 93.1%
- 2e coup : 41.6% à 99.7%
- 3e coup : 56.3% à 134.9%
- 4e coup : 59.9% à 143.6%
- 5e coup : 55.3% à 132.5%
- 6e coup : (35.4% + 37.7%) à (84.9% + 90.2%)
- Dégâts attaque chargée : (60.2% + 72.0%) à (72.0% + 172.4%)
- Dégâts “Contre-courant” : 60% à 144%
- Temps de recharge – 12 secondes
Ravage : Oblitération
Tartaglia effectue différentes attaques selon l’état dans lequel il se trouve;
État à distance : Éclair de balle maléfique : Tire rapidement devant lui une flèche gorgée de magie Hydro, qui inflige des Dégâts Hydro de zone ainsi que l’effet Contre-courant aux ennemis en face. Restaure une partie de l’énergie élémentaire à la fin de l’attaque.
État de mêlée : Lumière d’élimination : Exécute une large entaille circulaire, qui inflige d’importants Dégâts Hydro à tous les ennemis proches, et peut générer l’effet Torrent.
Contre-courant : Torrent : Lorsqu’elle touche un ennemi affecté par Contre-courant, Lumière d’élimination consomme cet effet inflige des Dégâts Hydro de Zone. Les Dégâts infligés par Contre-courant : Torrent sont considérés comme étant des Dégâts de déchaînement élémentaire.
- Dégâts compétence (mêlée) – 464% – 1102%
- Dégâts compétence (distance) – 378% – 898.7%
- Contre-courant : Torrent – 120% – 285%
- Énergie restaurée (distance) – 20
- Temps de recharge – 15 secondes
- Coût – 60 énergie
Passif 1 : Fin infinie
L’effet Contre-courant est prolongé de 8 secondes.
Passif 2 : Épée hydromorphe
Les ennemis subissant des coups critiques lors d’attaques normales et chargées sont aussi affectés par l’effet Contre-courant tant que l’état de mêlée de Posture du démon : Marée déchaînée est actif.
Passif 3 : Maîtrise de l’armement
Augmente le niveau des attaques normales des personnages de votre équipe de 1.
Constellations
Posture du démon : Vague au calme
Réduit le Temps de Recharge de Posture du Démon : Marée déchaînée de 20%.
Posture du démon : Courant souterrain
Vaincre un ennemi affecté par Contre-courant restaure 4 points d’énergie élémentaire à Tartaglia.
Chaos de l’abîme : Vortex d’agitation
Niveau de compétence “Posture du démon : Marée déchaînée” +3 (Niveau max 15).
Chaos de l’abîme : Fleur de l’eau condensée
Lorsque Tartaglia est dans l’état de mêlée de sa posture du démon, un Contre-courant : Entaille est déclenché contre les ennemis affectés par l’effet Contre-courant toutes les 4 secondes. Sinon, il déclenche un Flash (Contre-courant). Les flashs et les entailles déclenchés de cette façon ne sont pas influencés par les intervalles de déclenchement de ces deux effets, et n’affectent pas leur propre intervalle de déclenchement.
Ravage : Lame sans forme
Niveau de compétence “Ravage : Oblitération” +3. (Niveau max : 15)
Ravage : Annihilation
En état de mêlée, l’activation de Ravage : Oblitération supprime le Temps de Recharge de la Posture du démon. Cet effet se produit après le retour à l’état de distance.
Ascensions et Talents
- 1 éclat de lazurite varunada;
- 9 Fragments de lazurite varunada;
- 9 Morceaux de lazurite varunada;
- 6 Pierres de lazurite varunada;
- 46 Cœurs d’eau pure;
- 168 Conques d’étoile;
- 18 +18 Insignes de nouvelle recrue;
- 30+ 66 Insignes de sergent;
- 36 + 93 Insignes d’officier.
- 20000 Moras;
- 1 éclat de lazurite varunada;
- 3 Conques d’étoile;
- 3 Insignes de nouvelle recrue.
- 40000 Moras;
- 3 Fragments de lazurite varunada;
- 2 Cœurs d’eau pure;
- 10 Conques d’étoile;
- 15 Insignes de nouvelle recrue.
- 60000 Moras;
- 6 Fragments de lazurite varunada;
- 4 Cœurs d’eau pure;
- 20 Conques d’étoile;
- 12 Insignes de sergent.
- 80000 Moras;
- 3 Morceaux de lazurite varunada;
- 8 Cœurs d’eau pure;
- 30 Conques d’étoile;
- 18 Insignes de sergent.
- 100000 Moras;
- 6 Morceaux de lazurite varunada;
- 12 Cœurs d’eau pure;
- 45 Conques d’étoile;
- 12 Insignes d’officier.
- 120000 Moras;
- 6 Pierre de lazurite varunada;
- 20 Cœurs d’eau pure;
- 60 Conques d’étoile;
- 24 Insignes d’officier.
- Trophée de boss (Tartaglia) :
- 18 Éclat d’héritage;
- Livres de compétences :
- 9 Enseignement de la Liberté;
- 66 Guide de la Liberté;
- 11 Philosophie de la Liberté;
- 3 Couronnes de la sagesse;
- Insignes Fatui :