Goblin Slayer

Goblin Slayer raconte l’histoire d’une aventurière Prêtresse débutante qui vient à peine de se lancer dans sa première équipée. Étant confrontée à un danger mortel que son équipe avait sous-estimé. un homme vient à sa rescousse. On le nomme le Crève-gobelins. Il extermine les gobelins par tous les moyens, sans faire dans la dentelle.

Il s’entoure de la Prêtresse, qu’il aime à contrarier, d’une membre de la guide toujours affable et de son amie d’enfance, la Vachère. Tout à coup, une elfe qui a entendu des rumeurs sur le personnage se présente à eux avec une requête… C’est l’histoire d’un homme qui ne tue que les gobelins, un homme qui désire être un aventurier.

  • Titre Original : ゴブリンスレイヤー
  • Titre Alternatif : Goblin Slayer
  • Type : Seinen
  • Genre : Dark-Fantasy
  • Thèmes : magie, dieux, monstres, guilde d’aventuriers
  • Licencié par : Funimation, Crunchyroll, Wakanim
  • Studio d’animation : White Fox
  • Réalisation :Takaharu Ozaki et  le Goblin Slayer Project
  • Nombre d’épisodes : saison 1 (12 épisodes), saison 2 à venir
  • Autres média : Light novel, Manga, OAV, FIlm


Plus d’info sur Goblin Slayer

Basé sur la série de light novels écrite par Kumo Kagyu, publiée par SoftBank Creative depuis le 15 février 2016. La série a été adaptée à un manga écrit par Kosuke Kurose, publié par Square Enix depuis le 25 mai 2016. Les light novels et les mangas ont été publiés en anglais par Yen Press, et en français par Kurokawa.

Goblin Slayer


L’univers de la série

Les gobelins sont connus pour leur férocité, leur ruse et leur reproduction rapide, mais leur réputation d’être le plus humble des monstres fait que leur menace est négligée. En pillant les civilisations rurales pour kidnapper les femelles d’autres espèces pour la reproduction, ces viles créatures sont libres de poursuivre leur assaut alors que les aventuriers ferment les yeux en faveur de missions plus gratifiantes avec des primes plus importantes.

Pour commémorer son premier jour en tant qu’aventurière classée Porcelaine, la prêtresse de 15 ans rejoint un groupe de jeunes recrues enthousiastes pour enquêter sur une tribu de gobelins responsables de la disparition de plusieurs femmes du village. Non préparé et inexpérimenté, le groupe fait bientôt face à sa disparition inévitable d’une embuscade lors de l’exploration d’une grotte. N’ayant plus personne debout, la prêtresse terrifiée accepte son sort, jusqu’à ce que la tueuse de gobelins apparaisse de manière inattendue non seulement pour la sauver avec peu d’effort, mais aussi pour détruire tout le nid de gobelins.

En tant que titulaire du prestigieux rang Argent, l’exterminateur de gobelins lui permet de l’accompagner alors qu’il assiste la Guilde des aventuriers dans toutes les questions liées aux gobelins. Avec la prêtresse, le haut elfe, le nain et l’homme-lézard, le guerrier en armure ne se reposera pas tant que tous les gobelins des terres frontalières n’auront pas été éradiqués pour de bon.


Goblin Slayer



Autres séries similaires

Évaluation de l’équipe


J’en veux enGORE

Vorpal Joe

Goblin Slayer est une histoire de dark-fantasy assez brutale. Dès le départ, on nous fait comprendre à quel point les gobelins sont des créatures effroyables avec des scènes horrifiantes. C’est d’ailleurs cette introduction qui a donné une mauvaise réputation à la série animée à ses débuts. Cependant, cette scène permet de comprendre pourquoi notre protagoniste souhaite exterminer les gobelins à jamais. Si vous souhaitez éviter les scènes de violences sexuelles, vous pourriez éviter le premier épisode sans pour autant manquer de détails importants. La suite reste beaucoup plus facile à tolérer.

Malgré cela, Goblin Slayer reste une véritable histoire d’amour à Donjons et Dragons. L’animation est d’excellente qualité, les acteurs font un excellent doublage et l’univers qu’on nous offre est bien ficelé. Je recommande vivement aux amateurs d’histoire de fantasy matures. Je déconseille aux gens n’aimant pas la violence et le gore.


Post a Comment