Godzilla Singular Point est une série d’animation originale co-produite par les Studios Bones et Orange. Alors que la majorité des séries et films de Kaiju connus par le grand publique se concentrent sur Godzilla, on a fait différemment avec Singular Point. En effet, on raconte une histoire mettant en vedette Jet Jaguar, un personnage iconique de la franchise.
- Titre Original : SP <シンギュラポイント> (Gojira SP <Shingyura Pointo>)
- Diffusion originale : 1er avril au 21 juin 2021
- Type : Seinen
- Genre : Science-fiction
- Thèmes : kaijus, monstres
- Studio d’animation : Orange, Bones
- Réalisation : Atsushi Takahashi
- Scénarisation : Toh EnJoe
- Musique : Kan Sawada
- Nombre d’épisodes : 13 (saison 1 terminée
- Autres média : non (série originale)
Plus d’info sur Godzilla Singular Point
Le décor est la ville de Nigashio, dans la préfecture de Chiba, en 2030. L’ingénieur Yun Arikawa du magasin de bricolage local Otaki Factory enquête sur ce qui se passe dans une maison de style occidental, longtemps considérée comme abandonnée. Mei Kamino, une étudiante diplômée qui étudie les créatures imaginaires, enquête sur des signaux mystérieux reçus de Misakioku, l’ancien bâtiment administratif du district de Tsuguno.
Ces deux inconnus, visitant des endroits complètement différents dans le cadre d’enquêtes complètement différentes, entendent tous les deux la même chanson. En s’unissant, ils sont entraînés dans une bataille au-delà de l’imagination impliquant le monde entier. Godzilla Singular Point présente une toute nouvelle équipe et une histoire originale qui dépeint les jeunes génies qu’ils affrontent avec leurs compagnons avec cette menace sans précédent pour l’univers.
Détails sur la Production
Le 6 octobre 2020, Toho Animation et Netflix ont annoncé des plans pour une série animée Godzilla, intitulée Godzilla Singular Point, diffusée du 1er avril au 24 juin 2021 sur Tokyo MX et d’autres chaînes. La production de l’émission est assurée par Bones en partenariat avec Orange, mélangeant respectivement les styles d’animation dessinée à la main et par ordinateur.
Atsushi Takahashi a été le réalisateur avec des scénarios de Toh EnJoe ainsi qu’une musique composée par Kan Sawada. La conception des personnages a été gérée par le créateur du manga Blue Exorcist, Kazue Kato, avec l’ancien animateur du Studio Ghibli, Eiji Yamamori, qui a conçu les monstres. Le thème d’ouverture de la série est interprété par BiSH, tandis que Polkadot Stingray a interprété la chanson thème de fin. La série a fait ses débuts plus tôt sur Netflix au Japon le 25 mars 2021 qui a été suivie d’une sortie mondiale le 24 juin 2021.
Autres franchises similaires
Évaluation de l’équipe
A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.
L’équipe se charge d’écouter la série avant de vous faire part de son avis. Si vous souhaitez joindre l’équipe et partager vos avis, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : info@lantredugeke.net !