FF XIV : Dad of Light

Final Fantasy XIV : Dad of Light est une mini-série dramatique en huit épisodes japonaise originellement publiée sur MBS/TBS le 17 avril 2017, puis sur Netflix le premier Septembre de cette même année. Mettant en vedette Yudai Chiba, Ren Osugi et Mako Ishino, on y raconte l’histoire d’un jeune homme qui redécouvre son père retraité via le populaire MMORPG.

  • Titre Original : Daddy of Light
  • Diffusion originale : 17 avril 2017
  • Durée : 8 épisodes de 24-26 minutes
  • Genre : drame, live-action
  • Réalisation : Teruo Noguchi, Kiyoshi Yamamoto
  • Scénario : Kōta Fukihara
  • Acteurs principaux : Yudai Chiba, Ren Osugi, Mako Ishino


Plus d’info sur FF XIV : Dad of Light

L’intrigue de la mini série tourne autour d’Akio Inaba (Yudai Chiba) qui ravive son lien avec son père à la retraite et distant Hirotaro (Ren Osugi) à travers le jeu de rôle en ligne Final Fantasy XIV. Le plan d’Akio est de se connecter avec son père dans le jeu et qu’il s’étendra dans le monde réel.

Faits divers

Le réalisateur Kiyofumi Yamamoto a déclaré qu’aucune manipulation graphique par ordinateur n’a été utilisée car le budget d’un drame d’une demi-heure est plus limité et a pensé qu’il valait mieux éviter de l’utiliser. Pendant le développement, il y avait une idée de coller une caméra dans le jeu sur un joueur pour simuler ce que le père et le fils vivaient. De nombreux membres de l’équipe de tournage étaient sceptiques, mais Yamamoto a expérimenté pendant deux semaines et a montré à l’équipe un storyboard vidéo démontrant que cela pouvait être fait.

D’ailleurs, il y a eu une discussion sur la fréquence d’images des images du jeu, puisque les images proviennent de l’internet de l’appartement d’une famille, ou s’ils devraient se concentrer davantage sur les images qui ont l’air bien. Après une semaine d’expérimentation, Yamamoto a opté pour 30 images par seconde à 4K. Yamamoto a non seulement aidé à produire le spectacle, mais a aidé à réaliser les images du jeu. Un autre défi était le manque (à l’époque) d’expressions faciales dans le jeu. Les images ont été tournées sur un serveur public de Final Fantasy XIV.



Autres films et drames

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire