Life Is Strange

Life Is Strange est un jeu d’aventure racontant l’histoire de Maxine « Max » Caulfield, une étudiante en photographie, à l’université de Blackwell, située à Arcadia Bay, une petite bourgade fictive de l’Oregon, qui découvre qu’elle a la faculté de revenir dans le temps sur de courtes périodes, ce qui lui permet de revenir sur les choix cornéliens de son aventure. Elle s’intéresse par la suite à la disparition d’une autre étudiante et retrouve son amie d’enfance, Chloe Price.

  • Date de sortie : janvier 2015
  • Plateformes : PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One, Microsoft Windows, MacOS, Linux
  • Genre : aventure, jeu narratif
  • Éditeur : Square Enix
  • Développeur : DONTNOD
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : oui
  • Contenu téléchargeable : jeu en cinq épisodes
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 21,99 $ (saison complète de 5 épisodes)


Plus d’infos sur Life Is Strange

Le personnage de Max, vu à la troisième personne, peut être contrôlé à partir d’un clavier et d’une souris ou d’une manette. Il peut se déplacer librement dans les zones auxquelles le joueur a accès, et interagir avec un grand nombre d’objets et de personnes présents dans son environnement. Pour cela, lorsqu’un élément est en surbrillance, le joueur peut sélectionner une action à effectuer, par exemple regarder un objet, consulter un ordinateur ou parler avec un personnage. De même, lors d’une conversation avec un protagoniste, le joueur peut régulièrement choisir une réplique plutôt qu’une autre et ainsi diriger la conversation. Certaines répliques ont peu d’impact, mais d’autres ont une importance cruciale dans le déroulement des événements à venir. Ainsi, suivant les actions, le cours de l’histoire et du temps du jeu change les événements futurs et les relations avec les autres.

À tout moment, le joueur peut remonter dans le temps sur une courte période pour changer ses choix. Il est ainsi possible de revenir juste avant une discussion afin de changer les phrases choisies, ou bien revenir discuter avec quelqu’un après avoir obtenu une information qui manquait auparavant. Le retour dans le temps est signalé par une spirale dans le coin en haut à gauche de l’écran, où le présent est son point le plus à l’extérieur, et le passé le plus lointain auquel on peut accéder, le centre de la spirale. Certains événements particuliers sont indiqués par des points sur cette spirale.


Autres jeux similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :