The Jackbox Party Pack

The Jackbox Party Pack est un jeu social pouvant être joué en groupe devant un écran à l’aide de leurs téléphones intelligents, ou à distance en utilisant des applications similaires à Zoom ou Discord. Regroupant 5 différents jeux, ceux-ci permettent aux gens de s’affronter dans des jeux de culture générale, de bluffing ou d’humour.

  • Date de sortie : 26 novembre 2014
  • Plateformes : Android, Apple TV, Google Stadia, Linux, macOS, Microsoft Windows, Nintendo Switch, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox 360, Xbox One, Xbox Series X/S
  • Genre : Jeu de party
  • Éditeur : Jackbox Games
  • Développeur : Jackbox Games, Telltale Publishing
  • Multijoueur : oui, un seul jeu est nécessaire
  • Disponible en français : non
  • Contenu téléchargeable : non
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 27,99 $

Les différents jeux expliqués

Uniquement disponible en anglais, le Jackbox Party Pack propose cinq jeux simulant l’époque des jeux de société des années 90 pouvant être joués en groupe dans un salon ou bien autour d’une table. Variant connaissances générales, bluff, créativité et humour, cet ensemble digital nous offre “You Don’t Know Jack”, “Drawful”, “Word Spud”, “Lie Swatter” et “Fibbage XL”.


Comment jouer à Jackbox Party Pack ?

Les joueurs jouent en utilisant leurs téléphones, tablettes ou même ordinateurs comme contrôleurs, ce qui en fait l’élément de divertissement idéal pour votre prochaine soirée de jeu ou fête. Pas besoin de gros gâchis de contrôleurs ! Une fois qu’un jeu est démarré à partir du menu du pack, les joueurs se connectent simplement à l’adresse Web “jackbox.tv” sur leur appareil, puis entrent le code de la salle à l’écran pour entrer dans un jeu.

  • Pour se connecter à une partie : https://jackbox.tv/

You Don’t Know Jack (2015)

You Don’t Know Jack 2015 est pour 1 à 4 joueurs et est basé sur le format standard des jeux You Don’t Know Jack. Jusqu’à quatre joueurs sont chargés de répondre à des questions à choix multiples présentées de manière obscure dans le format “haute culture rencontre culture pop” du jeu. Les joueurs gagnent de l’argent dans le jeu pour avoir répondu correctement dans un court laps de temps et perdent de l’argent pour de mauvaises réponses. Ne pas répondre ne donne pas d’argent au joueur. Les jeux multijoueurs comportent également des “vis”, où un joueur peut forcer un autre joueur à répondre immédiatement et peut gagner un bonus si le joueur “visé” répond de manière incorrecte ou ne répond pas. Le joueur avec le plus d’argent à la fin gagne.

Drawful

Drawful est pour 3 à 8 joueurs et est un jeu de dessin. Chaque tour commence avec chaque joueur recevant individuellement une phrase ludique et une toile de dessin sur son appareil local. Ils ont peu de temps pour tirer cette phrase. Ensuite, chaque image est présentée à tous les joueurs, et les joueurs, à l’exception de l’artiste, doivent entrer une phrase qu’ils pensent que l’image représente.

Ensuite, toutes ces réponses, ainsi que la phrase réelle de cette image, sont présentées aux joueurs pour qu’ils votent sur ce qu’ils pensent être la phrase originale. L’artiste de l’image obtient des points pour tous les autres joueurs qui ont deviné leur phrase originale, tandis que ceux qui ont écrit d’autres phrases obtiennent des points pour les votes que leur phrase obtient. Si un joueur sélectionne une réponse leurre, il n’obtient aucun point. Le joueur avec le plus de points à la fin gagne.

Word Spud

Word Spud est pour 2 à 8 joueurs et est un jeu d’association de mots. Un mot est présenté et un joueur, à la fois, propose un mot qui lui est associé. Les joueurs restants votent si l’association est bonne ou non et le joueur qui a proposé l’association obtient des points s’il obtient le plus de goûts et perd des points s’il obtient le plus de dégoûts. À partir de là, le joueur suivant commence par le nouveau mot pour trouver une nouvelle association, et le jeu continue. Le joueur avec le plus de points à la fin gagne.

Lie Swatter

Lie Swatter est pour 1 à 100 joueurs et est une version multijoueur de l’application mobile solo que Jackbox Games a publiée avant The Jackbox Party Pack. Le jeu met au défi jusqu’à 100 joueurs de deviner correctement si les déclarations de trivia présentées sont vraies ou non, “écrasant” celles qui sont fausses. Les joueurs gagnent des points pour les réponses correctes, le joueur le plus rapide gagnant des points supplémentaires. Le joueur avec le plus de points à la fin gagne.

Fibbage XL

Fibbage XL est pour 2 à 8 joueurs et est une extension du jeu autonome que Jackbox Games a publié avant le pack avec de nouvelles séries de questions. Au cours des deux premiers tours du jeu, chaque joueur choisit parmi l’une des cinq catégories aléatoires, et un fait obscur est présenté à tous les joueurs avec un mot ou une phrase manquante pour le compléter. Chaque joueur utilise son appareil local pour saisir une réponse pour ces mots manquants ; s’ils entrent la vraie bonne réponse, on leur demande d’entrer quelque chose de différent, et s’ils ne peuvent pas entrer de réponse avant la fin du temps imparti, ils peuvent appuyer sur le bouton “mentir pour moi” et choisir entre deux jeux générés les choix. Ensuite, le jeu présente toutes les réponses, y compris la bonne, aux joueurs, qui sélectionnent ensuite ce qu’ils pensent être la bonne réponse. Les joueurs marquent des points pour avoir sélectionné la bonne réponse, mais peuvent également marquer si d’autres joueurs sélectionnent leur réponse, de sorte que les joueurs sont encouragés à fournir des réponses apparemment correctes pour leurs réponses. Les joueurs perdent des points pour avoir sélectionné la fausse réponse que le jeu a écrite lui-même. Dans le dernier tour, “The Final Fibbage”, une question supplémentaire est proposée à tous les joueurs. Le joueur avec le plus de points à la fin gagne.


Autres jeux similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire