Jackbox Party Pack 2

Jackbox Party Pack 2 est un jeu social pouvant être joué en groupe devant un écran à l’aide de leurs téléphones intelligents, ou à distance en utilisant des applications similaires à Zoom ou Discord. Regroupant 5 jeux différents du premier pack, ceux-ci permettent aux gens de s’affronter dans des jeux de culture générale, de bluffing ou d’humour.

  • Date de sortie : 2015
  • Plateformes : Microsoft Windows, macOS, PS3, PS4, Xbox One, Nintendo Switch
  • Genre : Jeu de party
  • Éditeur : Jackbox Games
  • Développeur : Jackbox Games, Telltale Publishing
  • Multijoueur : oui, un seul jeu est nécessaire
  • Disponible en français : non
  • Contenu téléchargeable : non
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 27,99 $

Les différents jeux expliqués

Uniquement disponible en anglais, le Jackbox Party Pack propose cinq jeux simulant l’époque des jeux de société des années 90 pouvant être joués en groupe dans un salon ou bien autour d’une table. Variant connaissances générales, bluff, créativité et humour, cet ensemble digital nous offre “Fibbage 2”, “Earwax”, “Bidiots”, “Quiplash XL” et “Bomb Corp”.


Comment jouer à Jackbox Party Pack ?

Les joueurs jouent en utilisant leurs téléphones, tablettes ou même ordinateurs comme contrôleurs, ce qui en fait l’élément de divertissement idéal pour votre prochaine soirée de jeu ou fête. Pas besoin de gros gâchis de contrôleurs ! Une fois qu’un jeu est démarré à partir du menu du pack, les joueurs se connectent simplement à l’adresse Web “jackbox.tv” sur leur appareil, puis entrent le code de la salle à l’écran pour entrer dans un jeu.

  • Pour se connecter à une partie : https://jackbox.tv/

Fibbage 2

Fibbage 2 est pour 2 à 8 joueurs. Par rapport à son prédécesseur, Fibbage 2 introduit de nouvelles séries de questions et la possibilité pour le public de voter sur les réponses, ce qui peut donner un coup de pouce supplémentaire aux joueurs. Une nouvelle option appelée Défibrillateur permet aux joueurs de supprimer toutes les réponses sauf une et la vérité de la sélection pour une question.

Earwax

“Earwax” est pour 3 à 8 joueurs. À chaque tour, un joueur est sélectionné comme juge et a le choix entre cinq invites. L’invite est présentée aux autres joueurs, et ces joueurs reçoivent chacun six effets sonores aléatoires. Chaque joueur sélectionne ensuite deux des effets sonores, dans l’ordre, en réponse à l’invite. Le joueur juge sélectionne les sons combinés qui donnent la réponse la plus humoristique ou la plus appropriée, et ce joueur sélectionné gagne un point. Le premier joueur à gagner trois points gagne.

Bidiots

Bidiots est pour 3 à 6 joueurs. C’est un successeur spirituel de Drawful. Les joueurs commencent par dessiner des images pour des catégories attribuées au hasard. Les joueurs utilisent ensuite l’argent du jeu pour enchérir sur ces images comme s’il s’agissait d’une vente aux enchères d’art, en essayant d’être le plus offrant pour l’image qui correspond à des catégories spécifiques, s’ils enchérissent jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus, ils obtiennent l’image et l’artiste de l’image rapporte de l’argent.

Les joueurs peuvent utiliser des vis (similaire à la franchise You Don’t Know Jack) pour forcer les autres joueurs à enchérir, et si les joueurs manquent d’argent, ils peuvent contracter un prêt prédateur pour essayer de rivaliser pendant le reste du jeu. Après le nombre de lots attribués (8 pour 3 joueurs, 10 pour 4 joueurs, 12 pour 5-6 joueurs) les images achetées par le joueur lui rapportent plus d’argent. Le joueur avec le plus d’argent à la fin gagne, à moins qu’un ou plusieurs joueurs ne contractent trois prêts prédateurs, qui leur font perdre de l’argent.

Quiplash XL

Quiplash XL est pour 3 à 8 joueurs. Jackbox Games l’a publié en tant que jeu autonome avant le pack, et il a été inclus dans la version de ce pack avec le DLC précédent (Quip Pack 1) et “plus de 100 nouvelles invites”. Au cours des deux premiers tours du jeu, chaque joueur reçoit deux invites auxquelles répondre; les invites sont données de sorte que deux joueurs voient chaque invite. Les joueurs fournissent ce qu’ils croient être une réponse amusante à chaque invite. Ensuite, tous les joueurs et le public reçoivent une invite et les deux réponses fournies. Ils votent pour la réponse qu’ils pensent être la meilleure plaisanterie.

Les points sont gagnés par le pourcentage de votes entre les deux joueurs, et des points bonus sont attribués à partir d’un éventuel “quiplash” s’ils obtiennent tous les votes. Entrer la même chose qu’un adversaire dans une invite n’attribue aucun point. Dans le dernier tour, “The Last Lash”, tous les joueurs répondent à la même invite et votent trois fois pour les meilleures réponses parmi celles présentées. Le joueur avec le plus de points à la fin gagne.

Bomb Corp

Bomb Corp. est pour 1 à 4 joueurs. Un joueur est un employé d’une fabrique de bombes qui doit désactiver les bombes déclenchées par inadvertance lorsqu’elles sortent des chaînes de montage, tandis que d’autres joueurs sont des employés qui reçoivent différents ensembles d’instructions pour les désactiver. Les instructions sont particulièrement obtuses et potentiellement contradictoires, nécessitant une communication soigneuse entre les joueurs.


Autres jeux similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire