Jackbox Party Pack 3

Jackbox Party Pack 3 est un jeu social pouvant être joué en groupe devant un écran à l’aide de leurs téléphones intelligents, ou à distance en utilisant des applications similaires à Zoom ou Discord. Regroupant 5 nouveaux jeux, ceux-ci permettent aux gens de s’affronter dans des jeux de culture générale, de bluffing ou d’humour. Le pack nous propose donc Quiplash 2, Trivia Murder Party, Guesspionage, Fakin’ It et Tee K.O.

  • Date de sortie : 2016
  • Plateformes : Android, Apple TV, Linux, macOS, Microsoft Windows, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X/S
  • Genre : Jeu de party
  • Éditeur : Jackbox Games
  • Développeur : Jackbox Games, Telltale Publishing
  • Multijoueur : oui, un seul jeu est nécessaire
  • Disponible en français : non
  • Contenu téléchargeable : non
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 27,99 $

 

Comment jouer à Jackbox Party Pack ?

Les joueurs jouent en utilisant leurs téléphones, tablettes ou même ordinateurs comme contrôleurs, ce qui en fait l’élément de divertissement idéal pour votre prochaine soirée de jeu ou fête. Pas besoin de gros gâchis de contrôleurs ! Une fois qu’un jeu est démarré à partir du menu du pack, les joueurs se connectent simplement à l’adresse Web “jackbox.tv” sur leur appareil, puis entrent le code de la salle à l’écran pour entrer dans un jeu.

  • Pour se connecter à une partie : https://jackbox.tv/

Quiplash 2

Quiplash 2 est pour 3 à 8 joueurs. Par rapport à son prédécesseur, celui-ci introduit de nouvelles questions, la possibilité pour le joueur hôte de créer de nouvelles questions/réponses, la possibilité pour l’hôte de censurer les joueurs, ainsi que la fonction “quip de sécurité” qui intègre la possibilité pour le joueur d’avoir une quip écrite pour eux. Et, finalement, de nouveaux tours “Last Lash” qui obligent les joueurs à trouver la signification d’un acronyme donné, à compléter une légende dans une bande dessinée ou à proposer quelque chose d’intelligent en utilisant un mot donné dans une invite ; contrairement au tour final du match précédent, les médailles déterminent les points distribués aux joueurs.


Trivia Murder Party

Trivia Murder Party est pour 1 à 8 joueurs, se déroule à la façon d’un thriller d’horreur (similaire à la franchise Saw). Chaque tour comprend une question triviale à choix multiples, les joueurs gagnant de l’argent dans le jeu pour avoir été corrects, puis un mini-jeu “Killing Floor” suivant si un joueur “vivant” s’est trompé sur la question. Le mini-jeu peut coûter la vie à un ou plusieurs joueurs restants, qui continuent autrement dans le jeu en tant que fantômes.

La fin de partie commence lorsqu’un seul joueur reste en vie, où tous les joueurs tentent maintenant de s’échapper le long d’un couloir qui s’assombrit : chaque question fournit trois réponses possibles à une catégorie, et chaque joueur détermine quelles réponses lui appartiennent ; le joueur de tête ne voit que deux réponses, donnant aux joueurs de queue la possibilité de prendre la tête et de s’échapper en premier. Après avoir survécu à neuf questions, un mini-jeu de roue perdante est tiré s’il y a plus d’un joueur en vie avant la fin du jeu.

Si un seul joueur reste en vie après que tous les autres joueurs sont morts en 5 questions ou moins, le joueur doit survivre à deux autres pour se rendre à la fin de partie. Mais si le dernier joueur meurt après avoir échoué à survivre dans un mini-jeu, c’est “game over” pour tout le monde.


Guesspionage

Guesspionage est pour 2 à 8 joueurs et est un jeu de devinettes en pourcentage. Au cours des deux premiers tours, chaque joueur à tour de rôle, devine quel pourcentage de personnes ont une certaine qualité ou font une certaine activité, comme envoyer des SMS en conduisant. S’il y a plus de 5 membres du public, ils sont interrogés avant les tours pour obtenir ces pourcentages, sinon les résultats des enquêtes précédentes de Jackbox Games sont utilisés. Une fois que le joueur actuel a fait sa supposition, les autres joueurs actifs peuvent considérer s’ils sont supérieurs ou inférieurs à la valeur devinée, y compris en décidant s’ils sont décalés de plus d’un certain montant.

Les points sont marqués par le joueur actuel en fonction de sa proximité et par les autres joueurs en fonction de la supposition de plus ou moins. Les points sont également marqués par le joueur actuel qui a deviné le pourcentage exact. Au tour final, une question avec 9 choix est donnée, et les joueurs doivent tous choisir ce qu’ils pensent être les trois réponses les plus populaires, avec des points attribués en fonction de la popularité de la réponse. Le joueur avec le plus de points à la fin gagne.


Lie Fakin’ It

Fakin’ It est pour 3 à 6 joueurs et est un jeu multijoueur local où chaque joueur a son propre appareil connecté. À chaque tour, un joueur est sélectionné au hasard pour être le Faker, et tous les joueurs sauf le Faker reçoivent des instructions qui impliquent un certain type d’action physique, comme lever la main ou faire une grimace ; le Faker ne reçoit pas cette information mais doit à la place déterminer ce qu’il doit faire avec les autres joueurs. Chaque joueur tente ensuite de deviner qui était le Faker par ses actions, le tour se terminant si le Faker est deviné correctement par tous les autres joueurs, ou réussit à s’échapper, après quoi des points sont attribués si au moins un joueur devine le Faker correctement, tout le monde devine correctement, et/ou si le Faker s’échappe, capturez-le dans chaque tâche sur le nombre alloué (3 pour 4-6 joueurs, 2 pour 3 joueurs). Après le premier tour, les joueurs peuvent sélectionner l’action qu’ils souhaitent.

Le tour final est toujours “Text You Up”, où chaque joueur répond à un certain nombre de questions ouvertes, tandis que le Faker reçoit différentes questions qui peuvent avoir des réponses qui se chevauchent avec les questions posées aux joueurs. (Par exemple, les autres joueurs peuvent être interrogés sur un trait positif sur eux-mêmes, tandis que le Faussaire se verra demander quels traits ils rechercheraient chez un compagnon.) Le joueur avec le plus de points à la fin gagne.


Tee K.O.

Tee K.O. est pour 3 à 8 joueurs et est un jeu basé sur le dessin. Chaque joueur commence par dessiner trois images de tout ce qu’il veut, bien que le jeu fournisse des suggestions pour l’aider. Ensuite, chaque joueur a la possibilité d’entrer plusieurs courts dictons ou slogans. Par la suite, chaque joueur reçoit ensuite deux dessins aléatoires ou plus et deux dictons aléatoires ou plus, et sélectionne la paire qui s’adapte le mieux telle qu’imprimée sur un t-shirt. Ces designs sont ensuite mis dans une bataille de vote en tête-à-tête avec tous les joueurs et les membres du public pour déterminer le design de t-shirt le mieux voté et le design qui a eu la plus longue séquence de vote.

Si le t-shirt obtient tous les votes, le joueur qui a dessiné le t-shirt obtient une “shirtalité”. Un deuxième tour de dessin, d’écriture de slogan, d’appariement et de vote est effectué. Les designs gagnants de chaque tour sont ensuite mis les uns contre les autres pour déterminer le design gagnant ultime. Après le match, les joueurs peuvent commander des t-shirts imprimés personnalisés.


Autres jeux similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Post a Comment