Tengen Toppa Gurren Lagann est une série animée originale animée par le studio Gainax et co-produite par Aniplex et Konami. Il s’agit donc d’une série animée de Mecha beaucoup plus grande que nature durant 27 épisodes. Finalement, la série a été adaptée en deux films afin d’offrir une version raccourcie de l’histoire avec une animation de meilleure qualité ainsi qu’une finale différente.
- Titre Original : Tengen Toppa Gurren Lagann
- Titre Alternatif : Gurren Lagann
- Type : Shonen
- Genre : Mécha, Action, Comédie
- Thèmes : Humanité, animaux anthropomorphiques, voyage dans l’espace, détermination, évolution
- Studio d’animation : Gainax
- Réalisation : Hiroyuki Imaishi
- Scénarisation : Kazuki Nakashima
- Production : Eiichi Kamagata, Norio Yamakawa, Naoki Sasada
- Nombre d’épisodes : 27 épisodes (et deux films)
- Autres média : films, jeux vidéo, mangas, light novel
Plus d’info sur Gurren Lagann
Dans un lointain futur, les humains ont été chassés de la surface de la Terre par des hommes bêtes. Ils sont maintenant contraints de vivre dans de petits villages isolés dans des cavernes souterraines, constamment menacés par des séismes et par les nouveaux maîtres de la planète.
C’est alors que Simon, un jeune foreur, découvre pendant ses fouilles une petite tête de mecha enfouie, à peine assez grande pour contenir un être humain. Sous l’impulsion de Kamina, un délinquant local opposé au chef du village, les deux amis décident de se rebeller et d’aller là où aucun homme n’est jamais allé : à la surface de la Terre.
Sur leur route, ils seront rejoints par la pulpeuse Yoko et ensemble, deviendront les derniers remparts de la race humaine contre les hommes-bêtes… Mais le Destin de Simon n’est pas simplement la reconquête de la Terre, mais plutôt de découvrir tous les secrets de l’univers avant de transpercer les Cieux eux-mêmes !
Séries similaires à Gurren Lagann
Évaluation de l’équipe
Un classique!
Vorpal Joe
Tengen Toppa est une série courte mais époustouflante qui se démarque par la qualité de son animation et son originalité. Alors que je ne suis pas un fervent amateur des séries mettant en vedette des robots géants, cette série m’a fait voir le genre sous un œil différent. Selon moi, une série animée dans laquelle le pouvoir des robots dépende du niveau d’awesomeness de leurs utilisateurs rend la chose incroyable. En effet, plus les personnages croient en eux, plus leurs machines sont puissantes. Du coup, on début dans un village humain sous-terrain aux combats sur des déserts jusqu’au voyage dans l’espace. J’aime tellement cette série que je la regarde une fois par année, c’est mon rituel du temps des fêtes. Écoutez-là!